à la uneCameroun

Les habitants de Batoufam-Bayangam protestent contre la construction d’un péage automatique


Les habitants de Batoufam, une localité de la région de l’Ouest du Cameroun, ont organisé une manifestation pour protester contre la construction d’un péage automatique. Selon eux, cette construction va entraîner une division avec la localité voisine de Bayangam.

Les habitants de Batoufam ne sont pas satisfaits de l’emplacement choisi par le gouvernement pour la construction du péage automatique. Ils ont brandi des pancartes avec des inscriptions pour demander au gouvernement de ne pas poursuivre la construction.

Selon les habitants, la construction du péage va couper complètement Batoufam de Bayangam, ce qui va entraîner des difficultés pour les habitants des deux localités. Les enfants qui vont à l’école à Bayangam vont être particulièrement touchés, car ils devront payer le péage tous les jours.

En plus de l’aspect de division, certains habitants disent qu’ils possèdent des souvenirs du site de la construction du péage et qu’ils vont les perdre si la construction continue. Les élites de la région ont exprimé leur détermination à prendre des mesures pour convaincre le gouvernement de mettre un terme aux travaux.

Les habitants de Batoufam-Bayangam ont le droit de s’opposer à la construction du péage automatique, mais il est important de considérer les avantages que cette construction pourrait apporter. La construction du péage pourrait améliorer la circulation dans la région et générer des revenus pour le gouvernement, qui pourraient être utilisés pour le développement de la région.

Il est donc important que les habitants de Batoufam-Bayangam et le gouvernement travaillent ensemble pour trouver une solution qui convienne à tous. Une solution pourrait consister à déplacer le péage vers un endroit qui ne coupe pas complètement Batoufam de Bayangam, ou à trouver un moyen de réduire les coûts pour les habitants qui doivent payer le péage tous les jours.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp