InternationalSport

les fortes révélations de Lekjaa sur Lamine Yamal !


Brahim Diaz, âgé de 24 ans, a récemment choisi de représenter les Lions de l’Atlas plutôt que la sélection espagnole et devrait célébrer sa première sélection lors du match amical contre l’Angola ce vendredi. De son côté, le jeune talent du Barça, Lamine Yamal, âgé de 16 ans, a pris la décision opposée. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a discuté de cette décision dans une interview accordée au journal espagnol Marca.

« Nous avons eu des discussions avec ses parents. Nous avons partagé notre vision et notre projet avec lui et sa famille, mais Lamine était déjà déterminé à choisir l’Espagne. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette voie. L’Espagne et le Maroc sont seulement séparés par 14 kilomètres, et il est naturel que de telles situations se produisent« , a admis avec clairvoyance le dirigeant à propos du jeune joueur né en 2007 à Esplugues de Llobregat, dans la province de Barcelone, en Catalogne.

image 3 136

Ayant déjà disputé 39 matchs (inscrivant 5 buts) toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça, Lamine Yamal aurait sans aucun doute été une addition précieuse pour les Lions de l’Atlas. Néanmoins, sa décision de jouer pour la Roja, avec laquelle il a déjà enregistré 4 sélections et marqué 2 buts, est parfaitement compréhensible. « J’ai toujours joué pour la sélection espagnole, depuis les moins de 15 ans. Ma décision a toujours été claire : je veux représenter l’Espagne. Remporter l’Euro, une Coupe du Monde et tout ce qui est possible », avait déclaré le jeune talent dans une interview en septembre à la Fédération espagnole de football.

« Brahim ne sera pas le dernier à opter pour le Maroc« 

Interrogé sur la possibilité que Lamine change d’avis et choisisse le Maroc, à l’instar de Diaz ou de Munir El Haddadi, Lekjaa n’a pas affiché une conviction forte. L’homme de 53 ans a esquivé la question concernant le cas du Catalan, tout en lançant un avertissement à l’Espagne : « Yamal est un professionnel et nous respectons son choix. Je pense avoir été clair. Et Brahim ne sera pas le dernier à opter pour le Maroc, ou l’inverse. Nous vivons dans un monde sans frontières. » Néanmoins, il semble peu probable de voir Yamal, qui a déjà joué plusieurs fois en match officiel pour l’Espagne et qui semble promis à un avenir brillant avec la Roja, changer d’avis pour rejoindre le Maroc.

image 3 137

Excellant avec le club catalan, Lamine a également été sélectionné par Luis de la Fuente pour les matchs de mars. Il pourrait obtenir sa cinquième sélection avec la Roja ce vendredi contre la Colombie lors d’un match amical à Londres, avant de peut-être participer au match de mardi prochain contre le Brésil, également en amical mais à Madrid cette fois.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp