CultureInternational

Renforcement musculaire : cette activité physique est idéale pour sculpter son corps et se remettre en forme



Parfaite pour une remise en forme et une perte de poids, cette méthode fun vous permettra d’atteindre tous vos objectifs physiques sans peine.

Après l’été et tous les plaisirs qui l’accompagnent, c’est souvent le retour à un mode de vie plus sain qui s’impose à la rentrée. Cela sous-entend, une alimentation plus équilibrée, sans oublier l’activité physique qui va avec. Reprendre le sport oui, mais lequel ? L’aquabiking ! Cette séance de vélo dans l’eau coche toutes les cases : perte de poids, cardio et même renforcement musculaire, le tout en un seul cours et sans avoir l’impression de travailler. Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau !

Aquabiking : quels sont les avantages de ce sport aquatique ?

Les cours d’aquabiking se font en cours collectif, c’est déjà plus sympa de travailler en groupe et sous la supervision d’un coach. Détail important quand on sait à quel point être encouragé peut s’avérer vital lorsqu’on reprend un sport et qu’on peut vite se sentir découragé. Les autres points forts ? Les cours se passent dans une ambiance tamisée, donc pas de jugement. Pratiquer dans l’eau permet de ne pas avoir d’impact sur les articulations, parfait en cas de douleurs déjà présentes ou de reprise brusque. Et enfin, la musique mise à fond permet presque de se sentir comme en boîte de nuit, rien à voir donc avec le tapis de course de la salle de sport. Des centres proposent avant ou après le cours, un accès au sauna ou hammam pour se relaxer ou se préparer à sa séance, de quoi nous faire oublier les efforts.

Quels sont les effets de l’aquabiking sur la silhouette ?

L’aquabiking favorise la circulation sanguine et s’avère idéal si vous voulez échapper aux courbatures des lendemains de séances, mais ce n’est pas tout. Il cible aussi d’autres objectifs tels que :

1/ Un corps plus tonique

Une séance d’aquabiking permet de renforcer ses muscles. En effet, l’action de pédalage devient plus difficile dans l’eau car celle-ci se transforme en résistance. Au fil des séances, les cuisses sont plus toniques, la peau est plus ferme et les abdos se tracent, car ils doivent constamment restés gainés.

2/ Une perte de poids

La musique impose le rythme, plus elle est rapide, plus elle nous porte et plus on pédale rapidement. Résultat, on accélère en utilisant plusieurs positions indiquées par le coach et le rythme cardiovasculaire augmente rapidement. En une séance de 45 minutes on peut dépenser jusqu’à 600 calories et à terme, affiner sa silhouette.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp