CultureInternational

Vitamine C : avec quel ingrédient l’associer pour affiner le grain de peau et optimiser les résultats ?



Certains ingrédients s’entendent très mal avec d’autres (irritations, rougeurs, démangeaisons…), à contrario, d’autres sont faits pour être ensemble sur la peau. Et justement, la vitamine C a un meilleur ami en matière de skincare. Explications

Si on aime mixer les produits de beauté aux actifs puissants pour avoir un teint au top, tous les mélanges ne sont pas bons à faire. Certains ingrédients stars, comme le rétinol, ne font pas bon ménage avec d’autres molécules bien connues. Ils le montrent avec une peau irritée, sensible et acnéique, dès qu’ils sont superposés. Quant aux problèmes de peau (acné, eczéma, couperose), ils peuvent empirer à cause d’un mélange d’actifs inapproprié. Afin de ne pas commettre d’erreur lors de l’application de votre skincare, Voici a trouvé avec quoi la vitamine C s’entend très bien sur la peau.

Vitamine C : quels sont ses effets sur la peau ?

La vitamine C a pour mission de lisser le grain de la peau et de rendre le teint plus lumineux. Les soins composés de cet actif promettent une peau hydratée avec un effet ‘jeune’ tant recherché. L’actif star anti-âge permet de stimuler la production de collagène, responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Mal combinée avec d’autres soins, la vitamine C peut occasionner des irritations cutanées, comme des tiraillements, notamment sur les peaux sensibles et réactives. Par exemple, il est déconseillé de mélanger un soin à la vitamine C avec du rétinol. La peau n’aime pas cette combinaison.

Avec quoi associer de la vitamine C sur la peau pour avoir un teint encore plus lumineux ?

La vitamine C s’entend mieux avec le Kombucha. Connu comme étant une boisson fermentée, cet ingrédient se met aussi sur la peau. Il est apprécié pour ses vertus réparatrices. Parmi ses différents bienfaits notables, le Kombucha offre un grain de peau plus lisse, ainsi qu’une peau éclatante. On dit de lui qu’il protège des effets nocifs des facteurs de stress environnementaux. Sur le papier, cet actif plaît à la peau. En association avec la vitamine C, le Kombucha agit sur le grain de peau et le contrôle de la production de mélanine à l’origine des taches brunes avec l’âge. Les deux s’entendent à merveille permettant d’offrir le meilleur à la peau, si ça, ce n’est pas une équipe de choc !

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp