à la uneCultureInternational

Les finalistes de 2022 se « ridiculisent » à l’ouverture de la nouvelle saison


Le retour du célèbre télé-crochet de la Star Academy après 20 ans a ravi le public ! Le concours de chant attire toujours autant de spectateurs… Anisha Jo, grande gagnante de la saison 2022, a fait son retour, avec les trois autres finalistes de l’année dernière, pour présenter la promotion 2023 ! Mais leur apparition sur scène leur a valu beaucoup de moqueries et critiques…

La Star Academy, un show intemporel

Dès les premiers épisodes en 2001, les spectateurs deviennent accros à la Star Ac’ ! En effet, c’est un concept tout nouveau qui apparaît sur les écrans… Une poignée d’inconnus se rassemblent dans un château et prennent des cours de chant, de danse et de théâtre, pour obtenir la première place et devenir une star. Jenifer Bartoli, première grande gagnante de la Star Academy, doit sa carrière à ce célèbre télé-crochet.

Chanteuse reconnue et respectée, l’artiste est revenue avec émotion sur ses premiers pas dans l’émission, qui, contrairement à ce que l’on peut imaginer, n’était pas féérique au début. Elle se confie sur Canal + : « J’étais pas bien du tout… Je passe la dernière au casting, je me pose la question ‘Est-ce que j’y participe ?’ Je suis la dernière à passer, j’étais cachée sous une table (…) Ils gardaient les 16 candidats qui allaient rentrer dans le château. Et là je me fissure. » Le destin a fait le reste ! Tout comme pour Nolwenn Leroy qui poursuit, elle aussi, une magnifique carrière depuis sa victoire lors de la deuxième saison, soit un an après Jenifer. L’artiste, véritable bête de scène, fait d’ailleurs patienter ses fans avec la sortie d’un 9ème album.

20 ans plus tard, la Star Academy revient sur nos écrans, pour le bonheur des anciens fans, mais également des nouveaux ! La compétition a été très féroce l’année dernière, avec des candidats plus talentueux les uns que les autres. C’est la jeune femme Anisha Jo qui a remporté la victoire, grâce à son talent indéniable, mais surtout sa sensibilité et sa créativité. Cette semaine, le télé-crochet a dévoilé la nouvelle promo, et a invité les quatre finalistes de l’an passé pour assurer le show. Mais les internautes n’ont pas du tout apprécié…

« Ils chantent faux je vais mourir » : une prestation de la Star Ac’ jugée ridicule

Anisha Jo, gagnante de la 10ème saison de la Star Academy a su toucher le public. Après sa victoire, la jeune artiste a partagé un message touchant sur Instagram : « J’avais une seule prière et un rêve : Partager… et l’amour avant tout. Comme je dis ‘Je suis une âme qui voudrait toucher d’autres âmes.’ À travers cette aventure, j’ai pu réaliser ce rêve à travers la musique. J’ai appris, je me suis découverte, je me suis surpassée. » Anisha a annoncé une grande nouvelle la veille de la reprise de la Star Academy, la sortie de son premier album Lumière le 3 novembre ! Coïncidence ? Certainement pas ! Un album à son image qui a fait sensation en se dévoilant juste avant le lancement de la nouvelle saison du télé-crochet.

Ce weekend a eu lieu le premier prime de la 11ème saison de la Star Academy ! L’occasion de présenter les nouveaux candidats, mais également de retrouver quelques anciens. En effet, les quatre finalistes de l’année dernière ont été conviés à ouvrir le show en faisant ce qu’ils savent faire de mieux… chanter. Louis Albi, Enola, Léa, et bien entendu Anisha ont interprété un medley de chansons de David Guetta, alors aux platines. Un retour fracassant, mais pas pour les bonnes raisons…

En effet, les spectateurs ont détesté la prestation des anciens candidats, jugée très amateure. Sur X, plusieurs commentaires, loin d’être tendres… Voici quelques exemples retrouvés également sur Voici : « Ils chantent faux je vais mourir. Heureusement Anisha sauve le truc. » « Ils ne savent toujours pas chanter anglais par contre. » « Pourquoi c’est faux et pas dans le rythme comme ça. » « Ptdr comment ils chantent faux… Bref Anisha toujours wow. » Aïe… Si Anisha a toujours autant de succès, ce n’est pas le cas des autres candidats… Qu’en pensez-vous ?

Quelques changements pour la Star Academy

Cette année, plusieurs changements sont à prévoir pour cette 11ème saison.. Notamment l’absence de Yanis Marshall, célèbre chorégraphe très apprécié par les élèves et le public. De nombreuses rumeurs ont circulé… Le danseur de talent a expliqué les véritables raisons de son absence sur le plateau de TPMP : « C’était très éprouvant, j’ai fait quand même un petit burn-out aussi pendant l’émission. » Le chorégraphe s’est également exprimé sur son problème avec l’alcool durant le tournage : « Après la Star Ac’, j’ai compris que j’avais pété un câble, j’ai compris que j’avais besoin de repos. J’ai été surexposé, j’ai compris que j’avais besoin de quitter ce monde là un peu, de mettre de la distance et de me retrouver. »

La production a préféré ne pas réengager Yanis Marshall qui a pourtant conquis le coeur des spectateurs. Mais cette décision a été respectée, et même approuvée par le chorégraphe qui a déclaré, toujours sur TPMP : « J’entends, je prends ma responsabilité j’ai merdé. J’ai fait des choses qui ne sont pas forcément pros, il n’y a pas de soucis. Je vais m’occuper de moi, je vais prendre tout ce temps pour me prendre en mains et aller voir un psy. » Yanis reviendra peut-être dans quelque temps pour une nouvelle saison de la Star Academy… En tout cas, c’est ce que le public et les futur(e)s élèves espèrent ! Mais nul doute que cette 11ème aventure sera aussi riche en rebondissements et émotions, même avec l’absence d’un professeur adoré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp