InternationalSport

Ses ravisseurs brisent enfin le silence (Officiel)


L’ELN, le groupe rebelle colombien qui a enlevé le père du joueur de Liverpool Luiz Diaz le 28 octobre dernier, a promis de le libérer prochainement. Le groupe armé a reconnu avoir fait une “erreur” en kidnappant M. Luis Manuel Díaz, et a entamé les démarches pour sa libération. Mais il dénonce aussi les obstacles posés par le gouvernement colombien, qui maintient une forte pression militaire dans la zone où se trouve l’otage.

Luis Diaz, l’attaquant de Liverpool et de l’équipe nationale de Colombie, vit un cauchemar depuis le 28 octobre dernier. Ce jour-là, son père, M. Luis Manuel Díaz, a été enlevé par l’ELN, le groupe rebelle le plus actif du pays, alors qu’il se rendait à son travail dans la région du Cesar. Depuis, le footballeur n’a pas eu de nouvelles de son père, et a lancé un appel à sa libération.

Père de Luiz Diaz

Ce week-end, un espoir est né pour la famille de Luis Diaz. L’ELN a publié un communiqué dans lequel il annonce sa décision de libérer M. Luis Manuel Díaz, qu’il considère comme une “erreur” de sa part. Le groupe rebelle a expliqué qu’il avait entamé les démarches pour y parvenir dans les plus brefs délais, et qu’il faisait des efforts pour éviter les incidents avec les forces gouvernementales.

L’ELN annonce la libération du père de Luiz Diaz

Mais l’ELN a également exprimé sa préoccupation quant à la sécurité de l’opération de libération, en accusant le gouvernement de compliquer les choses en maintenant une présence militaire dans la région où M. Luis Manuel Díaz est détenu. Le groupe rebelle a déclaré que la militarisation de la zone, les survols, les opérations de recherche et les offres de récompenses mettaient en danger la libération rapide et sécurisée de l’otage. Les leaders de l’ELN ont assuré la famille de Luis Diaz qu’ils tiendraient leur parole et libéreraient M. Luis Manuel Díaz unilatéralement dès qu’ils auraient les garanties de sécurité nécessaires pour mener à bien l’opération de libération.

«le 2 novembre, nous avons informé le pays de la décision de libérer M. Luis Manuel Díaz, père du joueur Luis Díaz. A partir de cette date, nous avons entamé les démarches pour y parvenir dans les plus brefs délais. Nous faisons des efforts pour éviter les incidents avec les forces gouvernementales. La zone est toujours militarisée, ils effectuent des survols, des troupes débarquent, ils diffusent des émissions et offrent des récompenses dans le cadre d’une intense opération de recherche. Cette situation ne permet pas d’exécuter le plan de libération de manière rapide et sûre, où Luis Manuel Díaz ne court aucun risque. Si les opérations se poursuivent dans la zone, elles retarderont la libération et augmenteront les risques. Nous comprenons l’angoisse de la famille Díaz Marulanda, à qui nous disons que nous tiendrons notre parole de le libérer unilatéralement, dès que nous aurons des garanties de sécurité pour le développement de l’opération de libération», ont lâché les ravisseurs de Luiz Diaz .

Cette annonce apporte un certain soulagement à la famille et aux proches du joueur de Liverpool. La situation reste toutefois tendue, et il faudra surveiller de près l’évolution de cette affaire. Luiz Diaz, qui a marqué 8 buts en 14 matchs avec son club cette saison, espère retrouver son père sain et sauf le plus vite possible.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp