à la uneCameroun

Les États-Unis appellent à la cessation des hostilités du M23 en République Démocratique du Congo


Dans un communiqué publié ce lundi 5 février par son Ambassade en République Démocratique du Congo, les États-Unis ont lancé un appel pressant à tous les groupes armés non étatiques, incluant le M23, les enjoignant à mettre fin aux hostilités et à déposer les armes.

Washington a également exhorté le Rwanda à cesser son soutien au M23 et à retirer immédiatement les Forces armées rwandaises du territoire congolais, soulignant que leur appui à ce groupe armé n’a fait qu’aggraver la déstabilisation de l’Est de la RDC.

« Les États-Unis soulignent depuis longtemps qu’il est primordial que tous les États respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun. Toute affirmation contraire est fausse », précise le communiqué.

Dans le même communiqué, les États-Unis affirment également leur résolution à collaborer avec leurs partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence dans l’Est de la RDC.

Cette déclaration intervient dans un contexte tendu alors que le groupe armé M23 est impliqué dans des affrontements dans la région, suscitant des préoccupations quant à la stabilité et à la sécurité dans cette partie de l’Afrique. Les États-Unis appellent à une action immédiate pour mettre fin aux violences et restaurer la paix dans la région.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp