InternationalSociété

Les avocats d’Ousmane Sonko saisissent le Tribunal administratif


Vendredi, les mandataires des candidats à la Présidentielle de 2024 ont reçu leurs fiches de parrainages à la Direction Générale des Elections (DGE). Cependant, Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko, a fait face au refus catégorique des responsables de la DGE de lui donner ses fiches de parrainages, car Sonko sera exclut du fichier électoral.

Mécontent de cette décision, les conseils de Sonko ont décidé de saisir le Tribunal administratif, annonce Juan Branco. « Mon confrère Bamba Cissé a déposé devant le Tribunal administratif un référé liberté contre la décision de la DGE relative aux formulaires de parrainage », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

→ A LIRE AUSSI : Parrainages : l’atelier de la DGE boycotté par certains partis

Juan Branco assure également que ses confrères sont interdits de s’exprimer et qu’ils travaillent pour y mettre un terme. « Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression. Nous avons alerté les autorités et travaillons d’arrache pied pour mettre fin à cette situation », a ajouté l’avocat français.

→ A LIRE AUSSI : Refus de délivrer les fiches de parrainages : Alioune Tine désapprouve le geste de la DGE

→ A LIRE AUSSI : Mobilisation à Bruxelles : Un Cri pour la Libération d’Ousmane Sonko (par Amidou Traoré)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp