CultureInternational

Alain Delon : l’acteur placé « sous curatelle renforcée » par la justice (ZAPTV)



Ce jeudi 4 avril se déroulait l’audience pour examiner la mise sous tutelle d’Alain Delon. En fin de journée, la juge a décidé de mettre l’acteur sous curatelle renforcée. Mais à quoi consiste cette mesure ?

C’est une affaire de famille qui ne cesse de faire couler de l’encre. Au mois de janvier dernier, c’est dans un entretien accordé à Paris Match qu’Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, a informé qu’il a déposé une main courante contre Anouchka, sa sœur. La raison ? Celui qui est également acteur accuse sa cadette d’avoir mis en danger leur père en lui cachant son réel état de santé, entre autres. Des dires que l’épouse de Julien Dereims n’a pas tardé à nier.

Néanmoins, Anthony Delon persiste : la santé de leur père nécessite une surveillance constante. Raison pour laquelle il a particulièrement accueilli la nouvelle concernant le placement sous sauvegarde de justice du Guépard. Ce jeudi 4 avril se déroulait d’ailleurs l’audience pour examiner la mise sous tutelle d’Alain Delon. D’après les informations de BFM TV, le tribunal de Montargis a décidé de placer la star « sous curatelle renforcée ». Mais en quoi consiste cette mesure ?

Alain Delon placé sous curatelle renforcée : à quoi consiste cette mesure ?

Selon nos confrères, l’audience organisée pour décider du sort d’Alain Delon a duré près de deux heures. Et selon eux, la curatelle renforcée « est le stade le plus haut de protection d’un majeur, c’est-à-dire qu’il ne peut rien faire… Pas de dépense, pas d’achat de biens. La gestion de son quotidien sera donc confiée à un tuteur », rapporte la journaliste Candice Mahout.

« Après, est-ce que c’est parce qu’il est trop épuisé pour gérer ses conflits ? Selon les versions, Alain Delon, certes, ne peut plus tellement parler, mais est encore en mesure de comprendre ce qu’on lui dit. Il n’est pas dans un état si dégradé qu’il n’est plus du tout de ce monde. C’est peut-être pour le protéger en termes d’épuisement« , a-t-elle ajouté. À voir ce qu’en diront ses enfants par la suite…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp