à la uneCamerounSociété

Les avocats d’Amougou Belinga contrattaquent avec des révélations lourdes lors du point de presse

Nous annoncions l’information il y a quelques heures après l’avoir apprise du journaliste de Vision 4 Boney Philippe. Ce dernier informait l’opinion publique nationale et internationale qu’un point de presse allait avoir lieu.

Plus précisément, il a écrit : « Point de presse cet après-midi du collectif des avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie, dès 16h30 à l’immeuble Ekang sis à Warda (Yaoundé) ».

Contrairement à la journée du 09 février passé où ils avaient annoncé la conférence de presse sans pouvoir la tenir finalement pour des raisons diverses, cette fois-ci ça s’est fait.

Les journalistes n’ont pas fait le déplacement pour rien. Le sujet phare évoqué est bien évidement celui que tout le monde connait : l’interpellation du président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga et son audition depuis bientôt deux (02) semaines.

Il se trouve au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) avec d’autres collaborateurs proches comme le directeur général du groupe L’Anecdote et journaliste à la télévision Vision 4 Bruno Bidjang, son beau-père Etoundi Nsoe Raymond.

On accuse le zomloa des zomloa d’avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo kidnappé il y a plusieurs jours maintenant et dont le corps a été retrouvé en état de décomposition avancée près du domicile de l’ancien commandant de la garde présidentielle qui n’est autre que Raymond Etoundi Nsoe, devenu chef de sécurité de Belinga.

« Les avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga dénoncent un vice de procédure dans l’arrestation de leur client », nous transmet une source sur le terrain, proche des actions depuis le début de l’affaire.

C’est l’une des communications du camp après celle de la journaliste et experte en communication Inès Belinga tout juste après l’arrestation de son patron.

Dans son communiqué, elle avait reconnu que cette fois-ci, « il ne s’agit pas d’une rumeur. Monsieur Jean-Pierre Amougou Belinga, président du groupe L’Anecdote a effectivement été interpellé ce lundi 06 février 2023 aux aurores ».

« Il n’a certes reçu aucune convocation. Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la défense dans le cadre d’une enquête. Il s’agit donc d’une procédure qui suit son cours. Et nous savons que les enquêteurs ne font que leur travail. Pour éviter la désinformation et la dispersion, il est préférable de rester attentifs aux sources officielles qui pourront nous informer sur l’évolution de cette situation tonitruante », a-t-elle souhaité.

Mais aussi, elle a pris la peine de rassurer pour les affaires : « Nous vous rassurons que les différentes entreprises du groupe L’Anecdote continuent toutes de fonctionner sans exception pour tous les services que vous connaissez ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp