à la uneCultureInternational

Le médecin Jimmy Mohamed recommande de manger cet aliment gras pour prolonger son espérance de vie


Jimmy Mohamed est l’une des quelques nouvelles têtes de la télévision et de la radio française dans le domaine de la médecine. Habituellement, cette place est plutôt occupée par Michel Cymes. Mais depuis 2015, ce dernier est concurrencé par ce nouveau professionnel de santé très médiatisé.

Jimmy Mohamed a d’ailleurs commencé sa carrière médiatique sur RMC, alors qu’il a déjà entamé une carrière dans la médecine depuis quelques années. Et il s’est progressivement fait connaître pour son charisme et sa capacité à expliquer des conseils pour améliorer la santé des téléspectateurs. Aujourd’hui, il vient de publier un livre précieux pour toutes les personnes qui veulent allonger leur espérance de vie.

Jimmy Mohamed explique comment augmenter son espérance de vie dans son livre Zéro contrainte pour rester jeune

Le médecin vient en effet de publier un nouveau livre, intitulé Zéro contrainte pour rester jeune. Jimmy Mohamed est déjà un habitué des ouvrages pour le grand public, puisqu’il a été l’auteur d’un premier livre, En attendant le docteur, en 2019. Dans sa nouvelle publication, il donne quelques conseils pour vivre plus longtemps et en bonne santé.

Parmi ces recommandations figure des principes en matière d’alimentation. Selon lui, il faudrait notamment augmenter notre consommation d’un poisson gras : la sardine. Il n’est pas le premier professionnel à mettre en avant ce poisson pour une meilleure alimentation. D’autres médecins ou diététiciens conseillent d’ailleurs aussi le saumon, le hareng et le maquereau pour des raisons similaires.

ils préviennent les maladies cardio-vasculaires.

À lire également :

Un atout pour le cerveau, selon le médecin Jimmy Mohamed

« Pour une bonne dose de protéines, d’oméga-3, de nutriments renforçant votre système cardiovasculaire et votre cerveau, misez sur les sardines », résume le médecin Jimmy Mohamed. D’ailleurs, les sardines renferment aussi des oméga-3 DHA. Ces derniers sont réputés pour leurs effets positifs sur le cerveau et la rétine.

Ainsi, vous savez désormais vers quel poisson vous tourner pour améliorer votre espérance de vie en bonne santé. Faciles à cuisiner, ces poissons sont finalement un très bon choix pour des repas équilibrés. Comme le maquereau, le hareng et les anchois, certains n’hésitent même pas à les manger au petit-déjeuner.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp