à la uneCameroun

Les attaques du Hamas contre Israël font 15 victimes françaises


Selon la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, les attaques perpétrées par le Hamas contre Israël ont malheureusement causé la mort de 15 ressortissants français. Cette information a été révélée lors d’une émission télévisée sur France 5.

La situation au Moyen-Orient est actuellement très tendue, alors que l’armée israélienne mène des opérations dans la bande de Gaza pour contrer les actions du Hamas. Cependant, cette escalade de violence ne se limite pas à cette région, car des affrontements ont également éclaté dans la zone d’opération de la force des Nations unies déployée au Liban, à la frontière avec Israël.

Malheureusement, lors d’un bombardement dans le sud du Liban, un journaliste libanais travaillant pour l’Agence Reuters a perdu la vie et cinq autres journalistes ont été blessés par des obus israéliens.

Ces événements tragiques soulignent la nécessité d’une résolution pacifique et durable des conflits au Moyen-Orient. La France, en tant que membre de la communauté internationale, continuera à soutenir les efforts visant à trouver une solution diplomatique et à promouvoir la paix dans la région.

Il est également important de souligner que des personnes sont portées disparues et qu’il est possible qu’il y ait des otages. Les autorités françaises travaillent en étroite collaboration avec les autorités israéliennes pour faire toute la lumière sur ces situations et assurer la sécurité de leurs ressortissants.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp