Uncategorized

Les agences de transport suspendues dans la région du Nord-Ouest luttent pour reprendre leurs activités


Dans la région du Nord-Ouest, les six agences de transport interurbain suspendues ont échoué à reprendre efficacement leurs activités, comme déclaré dans un communiqué conjoint signé le 19 septembre 2023. Les séparatistes armés avaient arrêté leur fonctionnement jusqu’à nouvel ordre.

Au parc motorisé de Sodiko Bonaberi et dans d’autres agences du sous-district de Douala 4, telles que Moghamo, Vatican, Garanti, le Choix du Peuple, Amour Mezam, les bus étaient stationnés et partout régnait le calme.

« Depuis ce matin, la plupart des agences suspendues ont leurs bus garés. Le parc est calme comme jamais auparavant. Certains conducteurs sont venus uniquement pour chauffer le moteur », a déclaré Mouko Affela, administrateur du parc moto de Sodiko Bonaberi à CNA.

En parlant au directeur de la succursale de Garanti Express, Talla Henry, il a déclaré: « Nos bureaux sont ouverts comme nous l’avons déclaré pour la poursuite des activités. Les employés sont là, mais les passagers ne viennent pas. Ils ont peur de voyager avec notre agence. Ce mercredi matin, nous avons enregistré 5 passagers. Mais comment pouvons-nous transporter seulement cinq passagers dans un bus de 70 places pour Bamenda ? Impossible. Nous avons donc dû les envoyer à Nso Boyz et Oasis Express qui fonctionnent. Nous sommes prêts à voyager malgré les menaces, car nous n’avons commis aucun crime ».

À l’agence Amour Mezam, le chef du service des bagages, Modibo Saly, a également déclaré: « Nous sommes ici ce matin comme d’habitude pour enregistrer les passagers, mais seuls deux sont venus. Comment pouvons-nous voyager avec eux ? Ils nous ont dit de les informer lorsque les choses seront normalisées afin qu’ils puissent voyager. Nos bus sont garés, les conducteurs sont frustrés, en particulier ceux de Bamenda. Ils ne sont pas habitués à Douala, imaginez ce qu’ils traversent. Ils n’ont rien à manger, pas de vêtements à porter et pas d’endroit où dormir. Les bus sont devenus leur chambre ».

Dans d’autres agences suspendues comme People’s Choice et Vatican, les responsables avaient pris une pause car nous avons appris des employés qu’ils n’étaient pas présents.

Golden Express, qui dessert la route Douala-Sud-Ouest, fonctionnait pleinement, malgré sa suspension par les combattants séparatistes. Le directeur de la succursale et les passagers ont refusé de dire un mot.

La plupart des agences suspendues s’engagent à poursuivre leurs activités de transport, mais pour des raisons de sécurité, les passagers évitent de devenir des agneaux sacrificiels. Ces promoteurs de transport interurbain espèrent que la suspension sera levée le plus rapidement possible afin de convaincre les clients de voyager avec eux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp