à la uneCultureInternational

les “affaires florissantes” de la famille de l’adolescent suspecté au cœur des rumeurs, “Il se murmure que…”


Qu’a-t-il bien pu arriver au petit Émile, disparu le 8 juillet dernier dans le Haut-Vernet ? Alors qu’il passait le début des vacances estivales chez ses grands-parents maternels, le garçonnet s’est mystérieusement volatilisé. Malgré les importants moyens déployés par les enquêteurs, sa trace n’a pas été retrouvée.

Pourtant, la superficie du hameau dans lequel l’enfant de 2 ans et demi a disparu est limitée, tout comme le nombre d’habitants qui y résident… Dans le Haut-Vernet, tout le monde se connaît et l’ambiance s’est alourdie depuis le drame. Entre les résidents du village et ceux des villages voisins, un climat de suspicion règne.

Un climat de suspicion règne dans le Haut-Vernet où l’enfant de 2 ans et demi a disparu

Les tensions sont encore plus palpables depuis que les enquêteurs semblent s’intéresser à un adolescent en particulier, dont la maison familiale a été perquisitionnée les 17 et 18 octobre derniers. C’est dans une habitation du Roussimal, située à seulement quelques kilomètres de l’endroit où Émile a disparu, que les fouilles se sont tenues.

Dans le viseur des gendarmes : un jeune agriculteur de 16 ans, connu non seulement pour avoir commis des “délits mineurs”, mais aussi pour ses habitudes “risquées” au volant de son tracteur… La piste de l’accident de la route maquillé en disparition est plus que jamais étudiée par les gendarmes.

Disparition du petit Émile : les rumeurs se propagent dans le village et ses alentours

Autre élément à prendre en compte : le cousin germain du jeune homme suspecté est l’un des deux seuls témoins à avoir aperçu le petit garçon disparu pour la dernière fois. Pour autant, depuis les perquisitions menées au domicile du principal intéressé, les enquêteurs n’ont évoqué aucun élément nouveau.

Dans le secteur du Haut-Vernet, ces conclusions n’empêchent pas la rumeur d’enfler… Les suspicions se focalisent autour de la famille de l’adolescent, dont les “affaires florissantes” feraient “des envieux dans la vallée”. C’est en tout cas ce qu’il “se murmure”, d’après Le Nouveau Détective.

À lire également :

Une violente altercation entre le jeune homme et le grand-père d’Émile

Leurs tracteurs dernier cri, acquis grâce aux subventions européennes, symbolisent leur réussite”, affirme le magazine spécialisé dans les faits divers. Si le profil de l’adolescent a autant intéressé les enquêteurs, c’est aussi à cause de la violente altercation qui a éclaté entre lui et le grand-père d’Émile juste avant la disparition.

Lors de travaux, le jeune homme a accroché le mur du grand-père du petit disparu en manœuvrant son tracteur. De là, une dispute éclate et l’enfant se volatilise seulement quelques heures après. Si c’est trop peu pour tenir de quelconques accusations, la scène n’échappe à personne dans le Haut-Vernet…

Il n’en faut pas plus pour provoquer la colère d’un proche de l’adolescent. Comme le rapporte BFMTV, ce dernier a déclaré : “Je connais bien cette famille, on reproche au petit de conduire vite. Qui a 16 ans n’a pas conduit vite ? C’est les gens dans le village qui lui reprochent ça […] Il n’est ni suspect, ni innocent. Tous ceux qui l’ont critiqué ici, on fait pire que lui”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp