à la uneInternationalSanté

Les 3 options les plus saines au petit-déjeuner pour perdre du poids durablement selon une diététicienne


Vous avez des kilos à éliminer ? Commencez par revoir vos habitudes du petit-déjeuner ! En troquant vos viennoiseries par des encas salés et plus rassasiants, vous devriez réussi à mieux réguler votre glycémie et donc votre ligne. Aperçu.

Si ce que nous mangeons le matin a moins d’impact que ce que nous dînons le soir sur la silhouette, ce n’est pas une raison pour négliger le petit-déjeuner. Nos habitudes occidentales impliquent souvent des encas trop sucrés pour commencer la journée : viennoiserie, baguette, pain de mie, confiture, pâtes à tartiner…

Sur le même sujet

Tartine œuf poché et saumon

Le problème : ces aliments riches en glucides participent à la hausse de la glycémie. Résultat : ils vous calent sur le moment et vous donne envie de tout dévorer deux heures après. On le sait, le sucre appelle le sucre.

Choisir les bons nutriments dés le petit-déjeuner ne vous aidera pas seulement à perdre du poids, mais à prendre soin de votre santé tout entière. Les protéines et les fibres au petit-déjeuner vous donneront l’énergie nécessaire pour affronter la journée, soutiendront votre immunité et votre microbiote intestinal.

Krutika Nanavati, une diététicienne américaine vient de partager à nos confrères de She Finds les trois aliments de base à mettre au menu le matin si vous voulez repenser vos habitudes et notamment perdre les kilos superflus. Conseils à suivre dés aujourd’hui !

Les flocons d’avoine pour un plein de fibres

« Il n’y a rien de mieux qu’un copieux bol de flocons d’avoine. Ce glucide complexe regorge de bienfaits ! Il est riche en fibres, qui facilitent la digestion et maintiennent le corps rassasié plus longtemps, réduisant ainsi la tentation de grignoter », explique Krutika Nanavati.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de nombreuses façons de consommer les flocons d’avoine : avec du lait écrémé, du miel, des fruits rouges ou des bananes… il y en a pour tous les goûts !

Le yaourt à la grecque pour les probiotiques

« Le yaourt grec est riche en protéines et faible en calories, ce qui en fait un aliment parfait pour le petit-déjeuner, souligne la diététicienne. Il contient également des probiotiques, qui sont bénéfiques pour la santé intestinale ».

Vous pouvez le consommer nature ou mélangé avec des fruits frais pour plus de saveur.

Adeptes des produits laitiers le matin, sachez que vous pouvez aussi miser sur le skyr, plus pauvre en matières grasses que le yaourt grec (entre 0 et 2 % pour le Skyr, VS 10 % pour le yaourt grec).

Le skyr est un peu l’équivalent d’un yaourt à 0 %, avec plus de protéines (11 à 12 g par pot). Côté saveur, vous retrouvez la note acidulée d’un yaourt, mais la texture ressemble plus à un fromage à tartiner en étant plus crémeuse.

Les œufs pour les protéines

« Les œufs constituent une fantastique source de protéines et contiennent de nombreux nutriments essentiels, nous dit Nanavati. Et ils sont relativement faibles en calories », ajoute Krutika Nanavati.

En effet, très riche en protéines, l’œuf est un aliment qui met longtemps à être digéré par l’estomac et qui procure donc un effet de satiété pendant plusieurs heures. Il a d’ailleurs déjà été prouvé que se régaler avec des œufs au petit déjeuner était plus bénéfique que des tartines de confiture ou des céréales. Cela vous évitera les fringales au cours de la matinée !

Misez sur l’œuf à la coque, l’œuf poché ou l’œuf sur le plat. Ils sont moins caloriques que les œufs brouillés ou l’omelette. Ces deux derniers choix peuvent toutefois être adoptés à titre occasionnel.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp