InternationalSport

Les 2 coups de Song contre la Russie


Avant le match amical de jeudi contre la Russie à Moscou, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a lancé le conflit avec quelques coups de poing qu’il a gardés secrets. Pièces sélectionnées

Rigobert Song n’a plus impressionné la galerie depuis sa fameuse « théorie du danger » au soir de l’impressionnante victoire contre l’Algérie en barrages du Mondial 2022. Ce mercredi, l’entraîneur et ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables (137 sélections, 4 apparitions) buts) s’est encore une fois montré en conférence de presse avant le choc contre la Russie jeudi à la VTB Arena de Moscou.

« Meilleure équipe », « fessée »… Le numéro de la chanson devant la presse

D’abord, en se montrant fier du niveau actuel du Cameroun, qui selon lui est l’une des meilleures équipes africaines – même si cela reste controversé, au vu des performances des champions d’Afrique à 5 reprises ces derniers mois.

« L’équipe du Cameroun a toujours le calibre d’une des équipes les plus fortes d’Afrique », a-t-il déclaré avant d’évoquer la possibilité d’une revanche contre la Sbornaïa. Cette dernière équipe les a notamment battus 6-1 lors de leur dernière rencontre, lors de la Coupe du monde 1994. A cette époque, Rigobert Song, tout juste 18 ans, ne participait pas à la rencontre.

« Jouer contre la Russie aujourd’hui a été un très bon match. Ils jouent très bien au football. Nous essaierons de faire mieux que la dernière fois. Les générations ont changé. Demain, il y aura un autre match. (…) Nous avons eu une mauvaise expérience avec cette défaite 6-1 en 1994. Peut-être aussi parce que je n’avais pas encore joué parce que je ne pensais pas que si je jouais contre la Russie, ils nous battraient, malheureusement j’ai été suspendu », il a plaisanté.

Avant de conclure : « Aujourd’hui, je reviens avec vengeance pour faire la différence et transmettre à la jeune génération ce que je peux faire pour la personne qui a joué ce match. » Jugement ce jeudi soir. Pour rappel, le Cameroun disposait de deux candidatures, notamment celles d’André-Frank Zambo Anguissa et d’Eric Maxim Choupo-Moting. Song a comblé les deux absences en appelant le jeune joueur Benjamin Elliot Njongue prêté cette saison par Chelsea au club de Reading en League One (troisième division anglaise).





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp