à la uneCultureInternational

l’enseigne discount ouvre un nouveau magasin dans un centre commercial de cette région


Elle fait partie des enseignes qui ont su s’imposer auprès des consommateurs français. Normal, entreprise tout droit venue du Danemark et discrètement arrivée en France six ans après, séduit par son style coloré et ses petits détails ludiques. Cette dernière se distingue aussi par son offre : une variété alléchante de produits à prix doux, des cosmétiques aux friandises, en passant par des objets déco. 

Dans ses 600 boutiques européennes, les grandes marques mondiales se côtoient avec des pépites moins connues. Son secret ? Une expérience d’achat divertissante, où le client est invité à explorer un univers à part, à la recherche de trésors. Et cerise sur le gâteau : on peut même tester les produits avant de les acheter, une stratégie gagnante pour séduire les consommateurs.

Normal, enseigne à succès en France 

Normal séduit aussi avec ses réassorts hebdomadaires de produits variés et des prix défiant toute concurrence. Son credo ? Des produits de qualité à des tarifs bas, sans artifices promotionnels, ce qui semble répondre aux attentes des consommateurs dans un contexte encore marqué par l’inflation. Depuis son arrivée en France, l’enseigne connaît un succès grandissant, affirmant sa position sur le marché avec plus d’un million de clients en 2021, seulement deux ans après l’ouverture de son premier magasin.

Illustration de ce succès, l’ouverture d’un nouveau magasin ce vendredi 10 mai dans le Val-de-Marne. Après s’être implantée avec succès dans plusieurs centres commerciaux du département francilien, dont Créteil Soleil, Okabé au Kremlin-Bicêtre et Belle Épine à Thiais, l’enseigne de discount Normal étend son empreinte avec l’ouverture d’un nouveau magasin au Aushopping Val de Fontenay, à Fontenay-sous-Bois.

Normal

crédit photo : Shutterstock Un nouveau magasin Normal débarque en Île-de-France

Une nouvelle ouverture de magasin pour l’enseigne Normal dans l’Hexagone 

« C’est du délire », « un carton » : Sébastien Chirouze, en charge du développement de Normal en France, n’a pas assez de mots pour décrire le succès d’un autre point de vente, celui situé dans le centre Westfield La Part-Dieu, à Lyon, ouvert en 2020. Avec celui de Confluence, c’est le premier de la marque qui a ouvert à Lyon. Depuis le 15 janvier, le magasin du centre commercial est en plein chantier pour des travaux d’envergure qui devraient s’étendre sur une période de six mois, avec une date de fin prévue pour le 3 juillet 2024. Ces rénovations ambitieuses incluent une augmentation de la surface de vente de 50 %.

« Nous sommes en train d’agrandir le magasin en prenant de l’espace sur des cellules voisines. C’est énorme de sacrifier six mois de chiffre d’affaires même si on a ouvert un petit magasin éphémère juste à côté, de 140 m². Son chiffre est monstrueux. », a confié le responsable à Actu Lyon. Le futur magasin s’étalera sur 460 m² contre 331 actuellement. « Ça sera le plus gros chiffre d’affaires mondial, il sera numéro 1 et indétrônable pour un bout de temps. », a confié Sébastien Chirouze.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp