à la uneCameroun

L’encéphalite de Murray River, maladie mortelle des moustiques, est en augmentation en Australie


|

La maladie mortelle transmise par les moustiques, l’encéphalite de Murray River, qui tue environ une personne sur cinq qui l’attrape, est en augmentation dans toute l’Australie.

Les agences de santé des États du Queensland à l’Australie occidentale ont enregistré une augmentation inquiétante des cas de maladies rares mais dangereuses qui peuvent tuer ou entraîner des dommages neurologiques permanents tels que la paralysie et des lésions cérébrales.

NSW Health a enregistré six cas de Murray River cette année, contre zéro cas en 2022, un seul cas en 2021 et zéro cas en 2020 et 2019.

Queensland Health a enregistré deux cas cette année, contre aucun au cours des quatre années précédentes jusqu’en 2019.

L’Australie du Sud a également enregistré un cas de maladie, caractérisé par de la fièvre, des maux de tête, des nausées et des vomissements – le premier dans l’État au cours des cinq dernières années.

La maladie mortelle transmise par les moustiques, l’encéphalite de Murray River, qui tue environ une personne sur cinq qui l’attrape, est en augmentation dans toute l’Australie. Un moustique piquant une personne est photographié

En Australie occidentale, deux personnes sont mortes de la maladie cette année, dont un enfant décédé après avoir été mordu dans la région de West Kimberley en mars.

En février, Victoria a enregistré son premier cas et décès dû à l’encéphalite de Murray River depuis 1974 après qu’une femme dans la soixantaine soit décédée des suites d’une morsure.

Il n’existe aucun traitement contre l’encéphalite de Murray River et SA Health recommande que la meilleure défense soit d’éviter d’être mordu en premier lieu.

« Les gens devraient utiliser des anti-moustiques contenant du DEET, de la picaridine ou de l’huile d’eucalyptus citronné qui ont été approuvés par l’Autorité australienne des pesticides et des médicaments vétérinaires », a indiqué l’agence.

Les inondations, telles que la crue de la rivière Murray en Afrique du Sud entre novembre 2022 et février 2023 ou la crue du Kimberley en WA au cours de la période du Nouvel An, peuvent entraîner une augmentation de la reproduction des moustiques.

Et même si une vague de temps chaud et sec due à El Nino pourrait réduire le nombre de moustiques dans l’intérieur de l’Australie, le professeur Craig Williams de l’Université d’Australie du Sud a déclaré que les principaux centres de population resteraient probablement vulnérables.

L’encéphalite de Murray River peut tuer ou entraîner des lésions neurologiques permanentes telles que la paralysie et des lésions cérébrales. Les cellules de l’encéphalite sont représentées

« Les villes sont au bord de la mer, vous aurez donc des moustiques côtiers qui continueront à se reproduire et ne seront pas toujours poussés…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp