InternationalSport

Le vrai âge et la vraie identité de Wilfried Nathan Douala enfin révélés


Plusieurs joueurs sont épinglés au Cameroun pour fausse identité et fraude sur l’âge. Alors que l’affaire concerne une soixantaine de joueurs, le cas de Wilfried Nathan Douala est assez préoccupant puisqu’il a été sélectionné pour la CAN 2023 avec l’équipe nationale A. Suspendu par la FECAFOOT de Samuel Eto’o ce lundi, le joueur a été démasqué et sa vraie identité a été révélée.

Le Cameroun est dans la tourmente. En difficulté sur le plan sportif depuis plusieurs mois, les Lions Indomptables sont touchés par une autre affaire qui prend une ampleur colossale. Sortis de la Coupe d’Afrique 2023, les Camerounais ont laissé une marque importante lors de la compétition avec le jeune Wilfried Nathan Douala. Inconnu du grand public jusqu’à la veille de la CAN 2023, le joueur de Victoria United (un club local) a été sélectionné par l’ancien sélectionneur Rigobert Song pour participer à la prestigieuse compétition de foot sur le continent africain. Présenté comme une jeune pépite de 17 ans, il devait faire les affaires lors de cette CAN.

Cameroun : Le vrai âge et la vraie identité de Wilfried Nathan Douala enfin révélés

Après l’annonce de la sélection du joueur, une grosse polémique s’est répandue au sujet du physique qui ne correspond pas à l’âge. Pour plusieurs, Wilfried Nathan Douala n’a pas l’apparence d’un joueur de 17 ans. Malgré tout, il est allé en Côte d’Ivoire et s’est donné en spectacle durant la compétition avec ses pas de danse d’avant-match qui sont aujourd’hui repris dans le monde entier. Alors que tout allait bien et que les regards sont tournés vers la FECAFOOT de Samuel Eto’o, avec notamment les ordonnances du chef de l’État Paul Biya qui veut un changement radical dans la gestion du pays, la surprise est tombée.

Le vrai nom et l’âge du joueur de Victoria United

Cameroun : Le vrai âge et la vraie identité de Wilfried Nathan Douala enfin révélés

En effet, ce lundi, la Fédération Camerounaise de Football a sorti une liste de 62 joueurs qui sont suspendus pour les playoffs de l’Elite One pour fraude à l’âge et fausse identité. Parmi les joueurs, on retrouve Wilfried Nathan Douala. Pour plusieurs, il n’y a aucune surprise sur la fraude. Dans ce grand tohu-bohu qui peut coûter cher aux Lions Indomptables et à la nation camerounaise, le média Le Monde Afrique a ressorti une ancienne interview réalisée avec le joueur de Victoria United en 2021.

Dans cette interview, Nathan Douala avait pour nom Alexandre Bardelli et disait qu’il avait 21 ans (en 2021). Dans un rendu du média, tout est conforme au joueur qui est présenté actuellement comme ayant 17 ans. Ce qui est terrifiant est que la Fédération camerounaise de football était au courant d’une enquête avant de le sélectionner pour la CAN 2023.

Le gros problème pour le Cameroun

Aujourd’hui, le Cameroun risque une très grosse suspension avec l’affaire qui vient d’être révélée. Avertie de l’enquête menée sur le joueur bien avant la CAN 2023, la FECAFOOT risque de faire bondir la Confédération Africaine de Football (CAF) qui reste inflexible sur ces genres d’affaire. Si l’instance de Patrice Motsepe se lève, le Cameroun pourrait être suspendu pour les deux prochaines CAN, à savoir celles de 2025 et de 2027.

Pour l’équipe nationale, il s’agit d’une sacrée situation qui va faire mal. Aujourd’hui, Rigobert Song est loin de la sélection et on attend un nouveau sélectionneur. Pourquoi a-t-il sélectionné le joueur qui fait l’objet d’une enquête à cause de son identité douteuse? Pourquoi la Fédération de Samuel Eto’o a fermé les yeux sur cette affaire qui risque de mettre dans un sale drap tout le pays? Autant de questions qui taraudent les esprits actuellement. Depuis quelques mois, l’on soupçonne des combines malsaines entre Samuel Eto’o et le président de Victoria United.

Cameroun : Le vrai âge et la vraie identité de Wilfried Nathan Douala enfin révélés

En tout cas, les prochains jours, semaines et mois risquent d’être assez mouvementés pour le football camerounais. Pour le moment, Victoria United rejette la décision concernant Nathan Douala. Dans un communiqué, le club de l’Elite One dit avoir transmis tous les justificatifs nécessaires à la FECAFOOT pour attester que son meilleur joueur a bien 17 ans et s’appelle Wilfried Nathan Douala.

Comment trouvez-vous l’affaire?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp