InternationalSport

Le verdict est tombé pour Mory Diaw


Le gardien de but sénégalais Mory Diaw sorti sur civière à Montpellier à cause d’un pétard, peut finalement rejoindre l’équipe nationale du Sénégal.

Le verdict est tombé pour Mory Diaw après l’incident du pétard à Montpellier. Le Clermont Foot autorise le portier sénégalais à rejoindre sa sélection et porte plainte Mory Diaw a maintenant rendez-vous en sélection.

image 335

Après l’incident de dimanche à Montpellier, Mory Diaw a passé des examens rassurants et a été autorisé à rejoindre sa sélection du Sénégal pour la trêve internationale. Le Clermont Foot, de son côté, va porter plainte contre l’auteur du jet de pétard qui a mis prématurément un terme au match de dimanche, à La Mosson. 

Clermont a finalement libéré Mory Diaw pour le match Sénégal vs Cameroun

Clermont a donné des nouvelles rassurantes de son gardien Mory Diaw. « Après avoir réalisé ce (lundi) matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise », écrit le CF63 ans un communiqué. Il faut rappeler que Mory Diaw est convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé pour disputer la rencontre amicale entre le Sénégal et le Cameroun. Le match va se jouer à Lens, en France, le 16 octobre prochain. 

Clermont va porter plainte 

image 336

Le club a décidé de poursuivre l’affaire en justice. Clermont ne compte pas laisser passer un tel acte dans un stade au moment où le racisme ou l’homophobie sont combattus. Le club français compte bien défendre son joueur pour connaître l’autre de ce geste et le traduire en justice.

« le Clermont Foot 63 condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l’encontre de l’auteur de cet acte », a précisé le club qui appelle par ailleurs les « différents acteurs du monde du football (à) travailler ensemble et trouver des solutions pérennes pour éradiquer ce type de comportement au sein de nos stades. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp