InternationalSociété

« Le statut des étrangers au Sénégal… »


Sur la toile, le discours nationaliste de Tahibou Sarr gagne en ampleur. D’aucuns invitent même le nouveau président Bassirou Diomaye Faye à faire de lui le ministre de l’Intérieur. Dans ce sens, une voix s’élève pour rappeler l’importance de la tolérance et de la connaissance des traités régionaux. Lansana Gagny Sakho a critiqué les propos de Tahibou Sarr, qui prône une politique restrictive envers les étrangers au Sénégal.

In extenso, la tribune de Lansana Gagny Sakho :

→ A LIRE AUSSI : « Macky Sall a refusé de le prendre au téléphone.. » : Une nouvelle confidence tombe, c’est surprenant !

« Quand j’entends M. SARR sur le statut des étrangers au Sénégal, je me demande s’il a connaissance des traités communautaires de l’UEMOA et de la CEDEAO qui consacrent la libre circulation des biens et des personnes. La théorie de la faute aux étrangers ne développe que la haine.

Il y a des centaines de milliers de Sénégalais qui vivent dans des pays étrangers… Évitons ces solutions simplistes aux problèmes complexes de notre pays en diabolisant les étrangers et en les désignant comme boucs émissaires.

→ A LIRE AUSSI : Quand Amadou BA s’y mêle …. Par Lansana Gagny SAKHO

Nous devons tous rester très vigilants face aux dangers potentiels que représente ce populisme excessif et manipulateur pour notre société et notre démocratie ».

→ A LIRE AUSSI : Tahirou Sarr risque 1 an de prison ferme



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp