à la uneCameroun

L’UNIGE et les HUG ouvrent un Centre de médecine de premier recours


Le conseiller aux Etats MCG genevois Mauro Poggia a trouvé un accord avec le groupe UDC au Conseil des Etats. Il siègera en commission avec lui, tout en gardant sa liberté.

« Le groupe UDC au Conseil des Etats me permet de collaborer avec lui sans y être intégré. Je le remercie pour son ouverture d’esprit », a déclaré Mauro Poggia lundi à Keystone-ATS, confirmant une information de Léman Bleu.

« A un moment donné, il a fallu trouver un juste équilibre pour faire un travail efficace au Parlement et rassurer une partie de mon électorat qui ne partage pas toutes les idées de l’UDC », a-t-il ajouté. La décision a été avalisée par les services du Parlement.

« Une condition importante était de pouvoir garder ma liberté au regard des idées qui m’ont valu mon élection, notamment en matière de santé », a-t-il relevé. Il a également rappelé que contrairement au Conseil national, les élus de la Chambre haute représentent en premier lieu leur canton puis leur parti.

« Ma situation est un peu différente de celles de mes deux collègues du Conseil national qui ont intégré le groupe UDC. Ce n’est pas mon cas, mais la question reste ouverte », a précisé le sénateur. La répartition des commissions au sein de la Chambre des cantons sera discutée la semaine prochaine.

Vendredi dernier, le Centre avait refusé d’accueillir dans son groupe l’ex-conseiller d’Etat genevois, brillamment élu à Berne. Il estimait que les positions des deux partis étaient trop éloignées. Le délai pour former des groupes parlementaires était fixé à ce lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp