à la uneCultureInternational

le silence assourdissant de Meghan et Harry se fait entendre


Le service de presse de la famille royale a rendu publique l’hospitalisation de Kate Middleton, l’épouse du Prince William. Cette annonce a engendré des milliers de réactions partout sur la planète. Les messages de soutien se multiplient dans les médias et en privé. Mais les observateurs de la royauté ont soulevé un point qui interpelle : Meghan et Harry sont restés silencieux, une absence qui fait beaucoup parler outre-Manche.

Kate Middleton est très aimée des Anglais. Personne depuis la princesse Diana n’a autant su séduire les foules, et l’annonce de son hospitalisation a donc énormément ému le public. Sous la publication Instagram de Kensington Palace qui a officialisé la nouvelle, plus de 25 000 personnes, inconnues ou célèbres, lui ont souhaité un « bon rétablissement ».

Kate Middleton hospitalisée

Kate Middleton est hospitalisée à la London Clinic depuis le mardi 16 pour une chirurgie abdominale « programmée » selon le service de presse de la princesse de Galles. L’opération s’est bien déroulée, toutefois l’épouse du prince William demeurera à l’hôpital « dix à quatorze jours », détaille un communiqué officiel en provenance de Kensington Palace.

« Sur la base de l’avis médical actuel, il est peu probable que l’épouse du prince William reprenne ses fonctions publiques avant Pâques », a prévenu le palais. Comme l’explique Closer, de son côté, le prince William a choisi de rester au chevet de son épouse et sera donc absent de toutes les représentations officielles auxquelles il devait assister.

Le silence assourdissant du Prince Harry et de Meghan Markle

Partout dans le monde, les messages de soutien à l’attention de Kate Middleton se multiplient. Mais rien de la part du Prince Harry et de Meghan Markle. Il y a plusieurs interprétations à cette absence. Cela peut être une volonté de maintenir la discrétion sur leurs relations familiales. Mais cela peut aussi, comme c’est le plus probable, être le reflet d’un écart grandissant entre les Sussex et le reste de la famille royale. Cette hypothèse trouvant sa force dans les divers incidents antérieurs et les tensions au sein de la monarchie

Dans ce contexte, le silence des Sussex n’est pas passé inaperçu, d’autant plus qu’ils seront à nouveau au cœur de l’actualité ce vendredi 19 janvier lors de la cérémonie des légendes vivantes de l’aviation à Beverly Hills. Lors de cet événement, le prince Harry recevra une récompense au côté de Buzz Aldrin, héros de la mission Apollo 11, lors d’une remise de prix animée par John Travolta. Une sortie publique qui pourrait être l’occasion pour lui de prendre la parole et d’envoyer un message de soutien à celle qui est sa belle-sœur.

À lire également :

Harry et Meghan Markle toujours plus loin de la famille royale

Mais cela reste toutefois très peu probable. Selon le Telegraph, les Sussex sont de fait tenus à l’écart de la vie de la famille royale. Et même des événements les plus importants. En effet, le roi Charles III va bientôt se faire opérer d’une hypertrophie « bénigne » de la prostate, comme l’a annoncé Buckingham le mercredi 17 janvier, mais c’est au travers des tabloïds que le prince Harry aurait appris l’hospitalisation prochaine de son père.

Le Telegraph a cherché à avoir la version du prince sur cet événement, mais n’a reçu aucune réponse ni de l’intéressé ni des porte-paroles du duc de Sussex. Selon le quotidien, il semble que les deux parties soient soucieuses de ne pas raviver les tensions, reconnaissant que toute déclaration publique pourrait détériorer davantage les relations entre les Windsor et le prince Harry.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp