à la uneCameroun

C’est fini pour New Jersey


Lausanne met un patin en finale en remportant l’Acte IV. À domicile, les Lions se sont imposés 3-1 face à Gottéron. Ils sont à 60 minutes de leur première finale en National League.

Les occasions sont arrivées très vite dans ce match. Tout d’abord du côté lausannois avec Antti Suomela qui a manqué un puck qui, devant la cage, n’attendait que d’être poussé au fond du filet. Le Top Scorer des Lions l’a manqué mais s’est donné une deuxième chance en tentant une feinte en passant derrière le but. La fin de l’action s’est terminée par un face-à-face entre la canne du finlandais et la jambière de Reto Berra.

Marcus Sörensen a attendu la 5e minute pour s’offrir son premier gros tir, qui finira dans les mains de Connor Hughes. Les Fribourgeois ont commencé à se montrer vraiment dangereux à partir de là. Mais le gardien lausannois a répondu présent encore et encore. Notamment lorsque son équipe évoluait en boxplay, car les Fribourgeois, quand ils parviennent à poser leur jeu en powerplay, font beaucoup circuler le puck. Et vite. Le LHC a pourtant passé à deux doigts de marquer à la fin de cette première phase en infériorité numérique. Robin Kovacs, qui avait écopé de la pénalité, a récupéré le puck en revenant sur la glace et a pu partir affronter Reto Berra. Le tir a malheureusement heurté la jambière du gardien.

Michael Raffl relance le match

Le rythme est resté intense en deuxième période. Les actions sont allées bon train, d’un côté puis de l’autre. Lausanne a eu droit à deux phases de powerplay, mais Gottéron a su embêter ses adversaires et s’offrir des contres. On notera aussi cette échappée de Damien Riat après un bon travail d’Andrea Glauser pour récupérer le puck. Le n°9 a fini par se heurter à Reto Berra, mais Jason Fuchs a tenté de prendre le rebond. La scène s’est terminée dans un joli cafouillage devant le but, mais sans que la rondelle ne parvienne à dépasser la ligne.

En tribunes, après une grosse demi-heure sans goal, il y a un moment où l’on s’est demandé si les deux équipes n’avaient pas peut-être envie de faire un Acte II 2.0. Hasard de la vie, c’est quelques instant plus tard que Michael Raffl est venu débloquer la situation (39e). Sur un bon travail de Ken Jäger pour entrer dans la zone offensive, puis de Tim Bozon pour envoyer le puck au centre, l’attaquant autrichien a tiré au-dessus du bras du gardien…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp