à la uneCamerounSociété

Le résultat d’enquête est sorti : voici le commanditaire principal du meurtre de Martinez Zogo

C’est selon le journaliste et activiste Michel Biem Tong, ancien détenu de la prison de Kondengui. Il avait été arrêté en octobre 2018 et accusé « d’apologie d’actes de terrorisme par techniques informatiques », « crimes incitant à l’insurrection et attentant à la sûreté et sécurité de l’État », et « usurpation du titre de journaliste ».

Comme Martinez Zogo, le professionnel de l’information Michel Biem Tong a lui aussi senti le souffle de la mort caresser sa peau. Tong risquait la peine capitale, sur la base de l’article 2 de la loi n°2014/028 du 23 décembre 2014 portant « répression des actes de terrorisme ».

Il n’a eu d’autres choix que de quitter le Cameroun après sa remise en liberté, pour mieux exercer son métier et surtout rester en vie. Depuis l’enlèvement de son compatriote Martinez Zogo, il ne ménage aucun effort pour dénoncer.

Michel a déjà martelé un nombre incalculable de fois que dans cette affaire, les personnes à arrêter sont le magnat de la presse Jean-Pierre Amougou Belinga, le ministre de la Justice et garde des Sceaux Laurent Esso, sans manquer de signaler régulièrement le colonel Joël Émile Bamkoui.

Il a mené des investigations de son propre côté. Ce qui lui permet d’abord de donner sans aucune retenue le nom du commanditaire de l’assassinat de Zogo et de demander ensuite son arrestation, pour compléter le nombre de coupables déjà mis aux arrêts.

Ses ‘résultats’ qu’il a commencé par publier depuis un moment maintenant font froid dans le dos. Si les personnes censées protéger les citoyens et les Institutions de la République sont finalement celles qui les mettent à mort, où va alors le Cameroun ?

Puisque dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, Biem Tong écrit que « Laurent Esso, commanditaire principal de l’assassinat horrible de Martinez Zogo, doit aussi être interpellé ». C’est vrai que Laurent Esso est beaucoup cité. Et curieusement, il n’est pas inquiété du tout. Personne n’a encore donné l’autorisation de l’auditionner au moins pour savoir ce qu’il sait.

Jean-Pierre Amougou Belinga, le controversé chef de la DGRE Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe et d’autres éléments du commando assassin sont eux en prison.

Source: www.camerounweb.com
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp