à la uneCameroun

le représentant Auchincloss exhorte Harvard à condamner les étudiants accusant Israël d’être responsable des attaques


Les dirigeants de Harvard ont déclaré lundi dans un communiqué qu’ils « n’ont aucune illusion que Harvard, à elle seule, peut facilement concilier les points de vue très différents sur le conflit israélo-palestinien, mais nous espérons qu’en tant que communauté vouée à l’apprentissage, nous pourrons prendre des mesures qui attireront l’attention sur le conflit israélo-palestinien ». sur notre humanité commune et nos valeurs partagées afin de moduler plutôt que d’amplifier les divisions et animosités profondément enracinées, si péniblement évidentes dans le reste du monde.

Samedi, le groupe militant Hamas a lancé une attaque sans précédent à la frontière entre Israël et Gaza. Au moins 1 600 personnes des deux côtés sont mortes depuis lors, et le bilan devrait encore s’alourdir.

Auchincloss, un vétéran militaire juif, a déclaré que même si les groupes étudiants ont le droit de publier une déclaration, l’université aurait dû condamner leur message sans équivoque. Il a appelé les dirigeants de Harvard à « se joindre et à se rallier aux étudiants du campus de Harvard qui ont un lien personnel avec Israël ou avec la foi juive, en signe de solidarité ».

Suite à de violentes réactions en ligne à la déclaration de Harvard, notamment de la part d’anciens étudiants et de législateurs puissants tels que le sénateur Ted Cruz (Républicain du Texas), la présidente de l’Université de Harvard, Claudine Gay, a publié mardi une déclaration indépendante condamnant les « atrocités terroristes perpétrées par le Hamas ».

« Permettez-moi également de déclarer, sur ce sujet comme sur d’autres, que même si nos étudiants ont le droit de parler pour eux-mêmes, aucun groupe d’étudiants – pas même 30 groupes d’étudiants – ne parle au nom de l’Université Harvard ou de ses dirigeants », a écrit Gay.

Auchincloss a déclaré à POLITICO que la déclaration de Gay « témoigne de l’échec de la première déclaration d’hier » et ne « condamne toujours pas les groupes d’étudiants de Harvard pour leur message antisémite et pro-terroriste ».

Auchincloss, diplômé de Harvard en 2010, a déclaré qu’il avait échangé des messages avec le recteur de l’université lundi et qu’il souhaitait toujours parler à Gay de la réponse de l’université à la déclaration des étudiants.

Lawrence Summers, ancien président de Harvard, a critiqué la réponse de Harvard dans une série de publications sur les réseaux sociaux lundi et mardi et a déclaré que la direction de Harvard « ne parvient pas à répondre aux besoins du moment ».

« Pourquoi ne trouvons-nous rien qui s’approche de la clarté morale des déclarations de Harvard après la mort de George Floyd ou l’invasion de l’Ukraine par la Russie, alors que des terroristes tuent, violent et prennent en otage des centaines d’Israéliens assistant à un festival de musique ? Summers a écrit.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp