à la uneCamerounSport

A quelques jours du match contre le Cameroun, voici comment Roger Milla envoie un message fort à l’Algérie


• Le Cameroun joue l’Algérie ce mois

• La rencontre se veut décisive

• Roger Milla met en garde les Fennecs

L’Algérie et le Cameroun vont s’affronter ce mois de mars pour le compte des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Si certains consultants notamment Mohamed El Magoudi estime que l’Algérie va écraser le Cameroun, Roger Milla, l’ancien Lion contrattaque.

Pour Roger Milla, l’arrivée de Rigobert Song à la tête des Lions sera une arme supplémentaire pour battre l’Algérie en barrages du mondial.

Dans l’émission «El Hadaf Var», il indique que la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur des Lions est une chance supplémentaire pour battre les Fennecs.

« Vous les Algériens vous devriez vous inquiéter, car vous subissez une grande pression avant la double confrontation qualificative pour le Mondial 2022, pas nous », a déclaré l’ancien Lion.

« Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song sera notre arme secrète, pour vous renverser », a-t-il déclaré.

‘L’équipe d’Algérie écrasera le Cameroun’

Tenus en échec au cours de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Djamel Belmadi et les Fennecs vont croiser les Lions Indomptables du Cameroun.

C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Djamel Belmadi joue désormais son avenir à la tête de l’Algérie lors du prochain barrage de qualification à la Coupe du monde contre le Cameroun (25 et 29 mars).

Dans la foulée, Mohamed El Magoudi, consultant sportif a lancé une pique en défaveur des Lions Indomptables et de leur nouveau sélectionneur. Selon lui, l’équipe camerounaise sera écrasée par l’Algérie.

Il justifie sa déclaration par le fait que le technicien portugais soit limogé et remplacé par Song.

« J’espère que l’équipe d’Algérie écrasera le Cameroun, et ce lors des deux matchs aller et retour. Je suis très content pour les problèmes qui ont éclaté chez les lions indomptables, surtout après le limogeage de l’entraineur en chef Conceiçao et la désignation de Rigobert Song comme successeur. Ces facteurs jouent en faveur des Fennecs », estime-t-il.

Mais, tout se jouera ce mois-ci. L’après match nous en dira plus.

Algérie – Cameroun : ’il faut créer une atmosphère invivable aux Lions’

Les hostilités commencent à se corser alors même que le match n’a pas encore lieu. Dans l’interview qu’il a accordée aux médias algériens la semaine dernière au Centre Technique National de Sida Moussa, le sélectionneur de l’Algérie a exprimé très clairement son souhait pour le match retour des barrages entre le Cameroun et l’Algérie : créer des conditions invivables sur le terrain et en dehors aux Lions Indomptables. Le message a été lancé.

Après l’épisode des stades qui ne seraient pas en bon état pour accueillir les matchs tant en Algérie qu’à Japoma, place maintenant aux tactiques pour déstabiliser l’adversaire.

Traumatisés par la pelouse, Djamel Belmadi et ses joueurs ont cependant mis leur pleine concentration sur la double confrontation prévue fin mars face aux Lions Indomptables. Un mauvais souvenir qui fut abordé par le sélectionneur lorsqu’il fut interrogé sur le choix du Stade de Japoma pour le match aller. « J’ai envie de jouer dans une belle pelouse, ils ont les joueurs pour. On est traumatisés par la pelouse, elle était catastrophique. Mais je n’ai pas peur du stade ni de la ville. On veut juste jouer un match de foot », a ainsi déclaré Belmadi au sujet du choix de l’arène qui abritera le match aller le 25 mars prochain.

Pour le match retour, Djamel Belmadi a indiqué avoir effectué une visite d’inspection au Stade Mustapaha Tchaker en vue de constater les préparatifs à cette joute décisive. Une visite d’évaluation à laquelle, Belmadi en est ressorti satisfait félicitant les personnels impliqués dans les travaux de réfection de la pelouse. Une bonne pelouse qui favorisera le jeu offensif des Verts dans ce qui représentera pour Djamel Belmadi « les deux matchs les plus importants de sa vie ».

Djamel Belmadi s’est laissé aller à un souhait sur l’ambiance à créer autour du match retour qui se jouera à Blida. « On sait que nos supporters nous attendent à Blida. Il faut que notre stade soit la Bombonera. On joue le match retour dans notre pays, la qualification ne peut pas nous échapper. On veut la fêter avec notre peuple. » a ainsi conclu Djamel Belmadi. Un voeu qui pourrait être exaucé par les supporters présents à Blida qui auront à coeur de communiquer leur passion et amour de l’EN avec tout l’effectif et staff présent comme l’indique CamFoot.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp