InternationalSport

Le record de Samuel Eto’o en sélection dans le viseur ? La réponse sans filtre de Vincent Aboubakar


Vincent Aboubakar va-t-il un jour battre le record de Samuel Eto’o en sélection Camerounaine ? Troisième meilleur buteur actuel, le capitaine des Lions Indomptables, a répondu à la question dans l’émission « Talents d’Afrique » de Canal+ Sport.

Du haut de ses 31 ans, Vincent Aboubakar continue toujours de régaler son monde. Dans les clubs qu’il a connu et même en sélection, le natif de Garoua a toujours répondu présent. Troisième meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables, derrière Roger Milla et Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar s’approche tout doucement des légendes citées. En effet, l’attaquant de Besiktas totalise 41 buts en 100 sélections avec l’équipe nationale du Cameroun. Il est à 15 réalisations de Samuel Eto’o qui compte 56 buts inscrits en 118 sélections. Va-t-il un jour faire tomber le record de Samuel Eto’o, l’ancien du FC Porto ? Vincent Aboubakar a donné une réponse claire.

Aboubakar

Présent sur l’émission Talent D’Afrique de Canal + Sport, Vincent Aboubakar a été interrogé sur ce record qui s’inscrit dans sa ligne de mire. L’attaquant a préféré remporté des trophées collectifs que de courir derrière les records personnels :

« J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. Après le record, c’est les détails. Même si je bats son record, il y a encore une autre personne qui va battre mon record. Le plus important c’est d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées et c’est ça qui me tient à cœur« , a-t-il déclaré.

Vincent Aboubakar se projette sur la CAN

Au cours de la même émission, Vincent Aboubakar a lancé un message à la concurrence en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Meilleur buteur lors de la dernière édition organisée en terre Camerounaine, l’attaquant de 31 ans veut porter loin les Lions Indomptables. Pourquoi pas une place en finale en terre Ivoirienne, après avoir terminé troisième lors de la dernière édition.

« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », a lâché Vicent Aboubakar.

Rappelons que les Lions Indomptables ont hérité du groupe C aux côtés du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp