à la uneCultureInternational

parviendrez-vous à trouver l’erreur qui s’est glissée dans cette images en moins de 11 secondes ?


Les tests pullulent sur la toile. Nombre d’entre eux ont une dimension psychologique, et prétendent dévoiler une partie de la personnalité de la personne qui s’y soumet. Un premier type de test, plus complexe et sophistiqué, est réalisé dans des cabinets de psychologues. Un autre type, plus ludique et simple, peut être simplement réalisé chez soi et depuis son ordinateur.

Mais tous les tests ne revêtent pas cet aspect psychologique. Il en existe, comme celui-ci, qui fait plutôt appel à de la logique, voire à des connaissances de culture générale. C’est justement le cas de ce test qui prend la forme d’une image sympathique d’hiver. Sur celle-ci, se cache toutefois une grosse erreur. Arriverez-vous à trouver laquelle ?

Une erreur se cache dans ce test visuel. Parviendrez-vous à la trouver ?

Plus qu’un test, il s’agit, en réalité, plutôt d’un casse-tête de logique. L’image présentée est celle d’un paysage d’hiver, sur laquelle est dessinée une maison douillette, un jardin enneigé, l’orée d’un bois avec quelques sapins et des oiseaux. A priori, rien dans cette image ne se rapproche de près ou de loin à un casse-tête.

Et pourtant, l’image est en partie fausse. Pour trouver la réponse, il n’est ici nullement nécessaire d’avoir recours à de quelconques compétences en mathématiques. Il suffit de penser de manière non conventionnelle et de bien observer le paysage offert sous vos yeux. Une contrainte de temps doit aussi être observée pour rendre le défi encore plus difficile. Fixez-vous donc 11 secondes comme délai pour trouver l’erreur.

La réponse à ce test est plus simple qu’il n’y paraît

Si vous avez des difficultés à comprendre le problème, un premier indice est la simplicité de la réponse. En réalité, l’erreur réside dans les oiseaux. Dans l’image, la scène semble complètement normale. Mais ces oiseaux n’ont rien à faire dans un paysage hivernal. Il s’agit en effet de deux hirondelles et d’un martinet, qui ne vivent pas dans des climats aussi froids.

L’hiver, ces deux espèces d’oiseaux volent vers des régions plus chaudes. En d’autres termes, les hirondelles et les martinets sont des oiseaux migrateurs. Les chances d’en trouver quelques spécimens alors qu’il neige sont proches de zéro. Ce casse-tête faisait ainsi appel à votre culture générale et à votre sens de l’observation.

À lire également :

Des tests visuels pour connaître votre personnalité

Les tests visuels servent souvent à déceler une partie de votre personnalité et des traits de caractère. Celui-ci ne faisait cependant appel qu’à votre capacité à observer et à votre réflexion sur votre environnement. Si vous voulez continuer à passer des tests visuels, vous pouvez aussi essayer celui-ci. Il se base, cette fois-ci, sur une superposition d’images d’animaux. En fonction de l’image que vous voyez en premier, certains de traits de caractère vous sont associés.

Similairement, un autre test visuel récent se base plutôt sur une image qui, a priori, ne ressemble à rien. En regardant l’image de plus près, il est toutefois possible d’observer un lapin… Ou bien une personne. Votre personnalité peut être interprétée en fonction de l’image qui vous vient la première à l’esprit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp