à la uneCultureInternational

Faustine Bollaert sort sa première collection mode avec Grain de Malice, « Ce sera ma tenue pour Noël »


Après une collaboration menée d’une main de maître avec Denitsa Ikonomova l’an passé, la marque de prêt-à-porter française Grain de Malice place sa confiance en Faustine Bollaert. Ainsi, pour le réveillon 2023 et le passage à la nouvelle année, l’attachante animatrice imagine le parfait vestiaire de soirée. Si bien, que parmi ses créations, la principale intéressée a déjà choisi la tenue avec laquelle elle va réveillonner.

Pour Grain de Malice, Faustine Bollaert imagine le parfait dressing spécial réveillon

Lumineuse, avec le regard qui pétille, Faustine Bollaert fait partie de ces personnalités authentiques et singulières, qui nouent un lien solide avec leur public. Suivie par 645 000 abonnés sur Instagram, la célèbre animatrice de Ça commence aujourd’hui, s’est laissée approcher par Grain de Malice, qui lui a laissé carte blanche pour esquisser les contours de sa première collection de mode. Une collection taillée sur mesure pour les fêtes de fin d’année, et qui respire la joie et la bonne humeur, représentatives de deux des facettes de la personnalité de Faustine Bollaert. Bercée par l’univers et le style des années 70, la journaliste parisienne s’en est inspiré pour dessiner six looks qui vont faire des femmes, les plus belles pour aller danser.

« Je me suis beaucoup amusée à jouer à la styliste. » a-t-elle confié à notre journaliste mode pour Marie France. « C’est extrêmement satisfaisant d’avoir une équipe créative en face de vous, prête à donner vie à vos envies.« . Particulièrement impliquée dans le processus de confection de sa collection mode, Faustine Bollaert nous avoue avoir été sensible « au regard que Grain de Malice pose sur les femmes.« . Alignée avec les valeurs de la marque de prêt-à-porter féminine accessible, l’animatrice de 44 ans a veillé personnellement, à ce qu’aucune femme ne soit lésée. « Toutes les femmes, de tous les âges et de toutes les morphologies, peuvent y trouver leur bonheur. Il y a beaucoup de bienveillance et de fantaisie dans la manière de concevoir leurs vêtements.« . 

À lire également :

Faustine Bollaert pour Grain de Malice, « Ça sera d’ailleurs ma tenue pour Noël« 

Ainsi, sous la direction artistique exceptionnelle de Faustine Bollaert, Grain de Malice se pare de sequins, de transparence et de velours en proposant depuis le 28 novembre 2023, un éventail de tenues festives, idéales pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cette collaboration inédite comprend, un costume agrémenté d’une veste et d’un pantalon en velours vert émeraude, une combinaison chic avec des manches en velours, un body doré assorti à un jeans brut coupe flare, un sweat oversized confortable avec de jolis boutons bijoux, associé à un jean taille haute, ainsi qu’une somptueuse robe à sequins argentée, fendue.

On y retrouve également un cardigan dos nu boutonné de strass pensé pour être porté avec un pantalon étincelant à sequins argentés. Un look festif dans lequel se glissera Faustine Bollaert pour réveillonner. « Je suis une folle de paillettes et j’adore les pulls cocooning donc j’avoue que le pull blanc crème avec le pantalon à sequins me plaisent particulièrement. Ça sera d’ailleurs ma tenue pour Noël.« . Pour l’heure, nous nous sommes entretenus avec l’animatrice qui a su touché en plein coeur les Français. Rencontre.

Comment décrirez-vous votre style en 3 mots ?

Faustine Bollaert : « Chic, féminin et casual.« 

Hors antenne, vous êtes plutôt jogging baskets ou robe talons ?

F.B : « Je porte beaucoup de talons à l’antenne,  je suis aussi beaucoup apprêtée et j’y passe beaucoup de temps. Je revendique donc mon droit de rester naturelle dans la vie ! J’aime être sportwear mais lookée avec des pièces de qualité. Je suis une adepte du sweat décontracté mais tendance. J’en ai toute une collection. J’aime aussi casser des pièces très habillées en les décalant avec des jeans usés par exemple.« 

Où aimez-vous faire du shopping ? Quelles sont vos marques coup de cœur ?

F.B : « Je n’ai malheureusement plus trop de temps pour faire du shopping, mais comme je tourne toutes les semaines, j’ai la chance d’avoir une styliste qui le fait pour moi. J’ai tout le temps envie de repartir avec les vêtements que j’ai portés à l’antenne ! Je suis fan de Five, Bash, Kujten ou des marques engagées comme Sisterhood qui propose des modèles ultra-colorés et joyeux.« 

Qui est votre icône mode absolue ?

F.B : « Récemment, Jennifer Aniston dans ‘The morning Show’. Je ne sais pas si c’est une icône mode mais je trouve son style à la fois intemporel et ultra efficace.« 

Quel effet cela vous fait-il de créer votre première collection mode ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez Grain de Malice ?

F.B : « Je me suis beaucoup amusée à jouer à la styliste. C’est extrêmement satisfaisant d’avoir une équipe créative en face de vous, prête à donner vie à vos envies. C’est à la fois du fun, mais également un investissement réel. Je tenais à aimer sincèrement toutes les pièces de la collection que j’allais proposer. Je suis très sensible au regard que Grain de Malice pose sur les femmes. Toutes les femmes, de tous les âges et de toutes les morphologies, peuvent y trouver leur bonheur. Il y a beaucoup de bienveillance et de fantaisie dans la manière de concevoir leurs vêtements.« 

Vous êtes l’une des animatrices préférées des Français, avez-vous tenu compte des attentes de votre communauté pour créer cette collection ? En termes de budget, de vos looks qu’ils likent le plus sur vos réseaux sociaux ou de la tranche d’âge par exemple ?

F.B : « Pas du tout ! Mais maintenant que vous me le dites…(rires). Je sais que ma communauté commente beaucoup mes looks, j’avais juste envie de proposer une capsule authentique qui me ressemble parfaitement.« 

Les Français subissent de plein fouet l’inflation. C’est ce vous qui a motivé à collaborer avec une marque de prêt-à-porter accessible ?

F.B : « Je suis très sensible à cette problématique. Mais qui dit accessible ne veut pas dire que l’on sacrifie la qualité. Et j’ai été épatée par celle des vêtements Grain de Malice.« 

Quel est le look qui vous ressemble le plus dans cette collection ?

F.B : « Je suis une folle de paillettes et j’adore les pulls cocooning donc j’avoue que le pull blanc crème avec le pantalon à sequins me plaisent particulièrement. Ça sera d’ailleurs ma tenue pour Noël.« 

Dans la vie de tous les jours, quels sont les vêtements ou les tendances mode que vous vous refusez de porter ? Pourquoi ?

F.B : « Je ne refuse rien, mais je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas ! Par exemple, j’ai toujours eu du mal à trouver des robes dans lesquelles je ne fais pas « Dadame« . C’est d’ailleurs un des challenges que j’ai lancé à Grain de Malice et ils m’ont créé cette sublime robe argent qui me va comme un gant et sur laquelle j’ai eu mille compliments sur les réseaux. »

Quel est votre plus gros fashion faux pas ?

F.B : « Vous voulez la liste? (rires)Allez disons que j’ai porté un legging en cuir argenté pour une émission qui n’était pas flatteur du tout du tout !« 

Vous êtes pétillante. Quels sont les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et mieux qu’il y a quelques années en arrière ?

F.B : « Justement les looks casual. J’avais tendance à m’endimancher pour être élégante alors qu’on peut être très chic avec un jean et une chemise blanche. En fait plus on prend de l’âge, plus la simplicité et les jolies coupes payent. »

Et ceux dans lesquels vous vous sentez moins à l’aise ?

F.B : « Les robes donc.« 

Comment mettez-vous en valeur votre morphologie au quotidien et selon les occasions ?

F.B : « Je n’aime pas être moulée de haut en bas, donc je choisis. J’aime beaucoup la silhouette pantalon large qui dissimule des talons compensés gigantesques, ça me permet de m’allonger et de tricher. Vous ne me verrez jamais à plat. Même les baskets, elles sont toujours compensées. J’ai besoin de ce soutien-là.« 

Quel conseil mode donneriez-vous aux femmes de 40 ans et plus ?

F.B : « Ne renoncez à rien. Ni aux shorts, ni aux bras nus. Il faut juste adapter la mode à son âge, mais on peut garder un look moderne et branché à tous les âges… Et tous les poids.« 

La collection est à découvrir dès maintenant, sur Graindemalice.fr 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp