à la uneCameroun

Le projet d’expansion de l’Hôtel Radisson à Yaoundé prend de l’envergure : nouvelle date de livraison et budget revu à la hausse


Le calendrier de finalisation de la construction de l’Hôtel Radisson de Yaoundé a récemment été ajusté, avec une date de livraison désormais prévue pour décembre 2026. L’annonce a été faite par Alain Nouaga, promoteur de BrightView Bethesda (BVB), la société porteuse du projet au Cameroun. Ce changement intervient suite à la revalorisation de l’espace prévu, passant de 4 200 m² à 9 000 m², soit une augmentation de 53,3%.

Alain Nouaga explique cette modification en soulignant l’ajout d’une grande salle de fête, comblant ainsi le besoin d’une vaste salle de convention à Yaoundé, ainsi que la création de plus de 200 places de parking, faisant du projet le plus grand parc d’espaces de stationnement dans la capitale camerounaise.

Ce réajustement s’inscrit dans la stratégie du groupe Radisson Hotels & Resorts visant une expansion significative de son portefeuille d’unités hôtelières en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale d’ici 2030. Erwan Garnier, directeur principal du développement pour l’Afrique chez Radisson Hotels & Resorts, précise que cette stratégie se concentre sur les hôtels d’affaires, les centres de villégiature, les appartements avec services et les projets à usage mixte.

Outre le report de la date de livraison, le budget global du projet a également été revu à la hausse, augmentant de 42,8% en valeur relative et atteignant désormais 50 milliards de Fcfa. L’établissement hôtelier, situé au quartier Golf à Yaoundé, financera la construction de 220 appartements haut de gamme, comprenant des studios, des appartements d’une chambre et des appartements accessibles.

Actuellement, les travaux ont atteint un taux de réalisation de 30%, avec la fondation et le terrassement réalisés sur près de 7 étages des 18 prévus. Bien que 75% du financement soit encore attendu, le projet demeure sur la voie de devenir le deuxième hôtel du groupe Radisson au Cameroun, après le Blu Hotel & Apartments de Douala. La nouvelle envergure de ce projet promet d’ajouter une dimension significative au secteur hôtelier de la capitale camerounaise.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp