à la uneCultureInternational

Shy’m change de nom de scène pour la télévision, voici comment il faut désormais l’appeler


Shy’m est essentiellement connue du public pour son nom de scène. Cette célèbre chanteuse française est emblématique de la scène artistique francophone du début des années 2000. Elle a en effet commencé à se faire connaître à partir de 2005, en débutant dans des clips du chanteur K. Maro.

Douée pour la chanson, Shy’m a ensuite continué à tracer sa voie. Elle a sorti quelques-uns des titres les plus connus de la chanson française à cette époque, comme Je saisPrendre l’air ou encore On se fout de nous. Mais, depuis quelques années, la chanteuse a pris un tournant dans sa carrière en s’orientant vers les médias et la télévision.

Shy’m change de nom de scène pour la télévision

Outre sa carrière dans la musique, Shy’m a toujours été très présente dans les médias en France. C’est en particulier le cas à partir de 2011, lorsqu’elle intègre l’émission Danse avec les stars. D’ailleurs, elle est devenue membre du jury de ce programme dans les troisième, quatrième, neuvième et dixième saisons, après avoir remporté la première édition.

Néanmoins, la chanteuse n’a jamais abandonné son nom de scène lors de ses différents passages à la télévision. Elle est restée Shy’m, que ce soit pour sa carrière de chanteuse ou dans la télévision. Elle a toutefois remis en question ce choix récemment, alors qu’elle a intégré le casting de la série Cannes police criminelle

Un rôle dans une nouvelle série pour TF1

TF1 lance, à partir du lundi 9 octobre 2023, une nouvelle série internationale en anglais, sous le titre de Cannes police criminelle. Sauf que cette fois-ci, l’artiste n’apparaît pas sous son nom de scène, Shy’m. Dans cette production, elle intervient en tant qu’actrice sous son propre nom : Tamara Marthe.

« Tamara Marthe est un peu une manière de revenir à moi-même et de laisser de côté Shy’m, le personnage musical que je me suis créé », a expliqué Shy’m dans les colonnes de Télé Star, comme le rapporte Au Féminin. Elle n’incarne cependant pas sa propre personne, mais bien un personnage fictif : la policière Léa Robert.

À lire également :

Une personnalité timide

En juillet 2023, dans une interview avec Télé 7 Jours, Shy’m était déjà revenue sur son rapport avec son nom de scène. « En commençant la musique, changer de nom pour Shy’m s’est fait naturellement, par timidité et par pudeur. C’était une façon d’avoir un alter ego plus exubérant et affirmé… Mais lire ce nom en tant que comédienne dans les crédits était assez étrange. Reprendre Tamara, c’était comme revenir à moi-même », avait-elle expliqué.

Derrière le succès de Shy’m se cacherait donc une personnalité timide. À tel point qu’elle n’avait pas voulu s’afficher avec son véritable prénom en public« C’était une timidité maladive, jusqu’à des piqûres de cortisone pour chanter une chanson avec moi à mon premier Olympia… », avait-elle déjà souligné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp