à la uneCameroun

Le processus de nomination d’un nouveau patron à la DGRE est en cours


Le processus de nomination d’un nouveau patron à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) au Cameroun est actuellement en cours. Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, a récemment envoyé une troisième proposition de nomination pour ce poste au président Paul Biya, dans le but de remplacer l’actuel directeur général, Eko Eko.

Cette nomination revêt une grande importance dans le gouvernement camerounais, car elle peut avoir des répercussions significatives sur la politique et les activités du pays. Il est donc essentiel de suivre attentivement l’évolution de cette nomination afin de mieux comprendre qui sera le nouveau patron de la DGRE et les raisons qui ont conduit à ces changements.

Depuis l’arrestation de Léopold Maxime Eko Eko, directeur général sortant de la DGRE, cette institution a connu une période de troubles. Alors qu’une transition dans la direction de la DGRE est nécessaire, le président Paul Biya semble prendre son temps pour prendre une décision.

En attendant, c’est le commissaire divisionnaire Monkouop Mouminou qui assure l’intérim à la tête de la DGRE. Cette situation soulève des interrogations quant à l’avenir de cette institution et à la nécessité d’une éventuelle réforme.

Il convient toutefois de noter que l’approche caractéristique de Paul Biya, qui se caractérise par une absence d’urgence dans la politique camerounaise, signifie que la situation reste en attente de développements futurs. Nous espérons que la nomination d’un nouveau patron à la DGRE sera annoncée prochainement, afin de clarifier l’avenir de cette institution clé du gouvernement camerounais.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp