à la uneCultureInternational

La tendance mode « bibliothécaire » est en train de prendre TikTok d’assaut


La bibliothécaire du collège inspire les créateurs, en ce moment. Sur les catwalks, les mannequins ont défilé dans des looks que beaucoup trouvaient encore ringards l’année dernière. Mais la mode est surprenante et n’hésite jamais à laisser sa chance à des tendances incroyables. Si un retour dans les années 2000 a fait jaser la toile, c’est bel et bien le vintage qui est à l’honneur. 

La bibliothécaire dicte la mode, en ce moment

Alors, il est temps de s’inspirer du look de la dame du CDI, puisque celui-ci est le plus en vogue. Pour créer sa tenue de bibliothécaire modèle, il suffit de piocher dans des pièces classiques. Des lunettes rondes, des pulls anciens, des slingbacks ou des mocassins… On adopte aussi les chemises, les jupes longues et les pantalons en velours.

Pour un chic encore plus tendance, adoptez un ensemble avec veste et jupe ou pantalon. L’imprimé tweed a le vent en poupe, de même que les couleurs moins sophistiquées et plus discrètes. Cette esthétique a un nom : academia. Grâce à elle, on opère un retour dans le passé pour piquer les vêtements de la bibliothécaire qui portait des lunettes avec un cordon en perles. 

Qui a lancé cette tendance ?

Sur les réseaux sociaux, la tendance fait fureur. Tout le monde veut s’habiller comme ça. À l’origine de cet engouement ? Le mannequin Bella Hadid, qui a adopté ce look très cliché. 

Mais les stylistes aussi, se sont mis à la page “bibliothécaire”. Chez Miu Miu et Bottega Veneta, par exemple, ce look n’est pas passé inaperçu. En fait, c’était l’occasion pour les deux grandes maisons de jongler avec le vintage et le moderne. Avec des pièces jugées “ringardes”, de nouvelles tenues ont été imaginées, pour le plus grand bonheur des fashionistas.

D’ailleurs, de nombreuses stars ont déjà adopté le look de bibliothécaire. Entre les ensembles assortis, les jupes longues, les slingbacks et les cardigans aux coupes classiques, elles ont misé gros. Alors, entre l’officewear, le preppy et le look d’une bouquiniste désintéressée par la mode, on a le choix. C’est d’ailleurs l’avantage !

À lire également : 

Comment l’adopter ?

En effet, cela laisse une grande liberté d’expression aux fashionistas. Après avoir joué les poupées Barbie suite à la sortie du film éponyme, cette nouvelle inspiration promet d’avoir de beaux jours devant elle. Choisissez vos couleurs et vos coupes, tout en puisant dans des inspirations vintage et intemporelles. Pour adopter le look “bibliothécaire”, rien de plus simple.

En fouillant dans votre garde-robe, ou dans celle de votre mère, vous trouverez peut-être les pièces idéales. Pull torsadé, jean ou pantalon à pinces, mocassins ou vieilles baskets, et le tour est joué. Pour celles qui préfèrent le chic, optez pour des slingbacks associées à une jupe longue et à une chemise. Enfin, il ne reste plus qu’à rajouter des accessoires. Gros colliers en perles, montres en cuir et lunettes rondes viendront sublimer votre tenue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp