CultureInternational

Le prince Harry conseiller d’Etat de Charles III : ce que ce rôle pourrait changer pour lui en Angleterre



Selon le tabloïd le Mirror, le roi Charles III serait prêt à faire un geste envers son plus jeune fils, le prince Harry. Au point d’imaginer le retour de l’époux de Meghan Markle au sein de la famille royale ?

Depuis janvier 2020, le divorce est acté entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale. Exilés à Montecito, en Californie, les époux Sussex vivent leur vie loin du protocole. Plus encore, le fils cadet du roi Charles III a décidé de s’émaniciper de sa vie sous les ors de Buckingham. Il a d’abord donné une longue intervieew à Oprah Winfrey, livré sa propre version des faits dans une autobiographie, Spare, qui a fait grand bruit bien avant sa sortie, en janvier dernier et s’est épanché sur sa vie dans un documentaire pour Netflix. Et il semblerait que le prince Harry ne soit pas prêt à renouer avec sa famille. De passage à Londres début septembre pour assister à la cérémonie des WellChild Awards, une association qui soutient les enfants malades, l’époux de Meghan Markle avait été convié par son père à Balmoral pour commémorer la mort de la reine Elizabeth II. Une invitation tout bonnement refusée par le cadet de Lady Di au motif que son emploi du temps était trop chargé.

Le prince Harry bientôt sauvé par son titre de Conseiller d’Etat ?

Selon le tabloïd britannique le Mirror, le roi Charles III a esquissé un nouveau geste envers son fils. Le média rappelle ainsi que le prince Harry possède encore le titre de Conseiller d’Etat, ce qui signifie qu’en cas de maladie ou d’absence de son père, il peut être appelé en renfort. Il fait partie des sept Conseillers d’Etat, qui incluent son frère William, la reine consort Camilla Parker Bowles, le prince Andrew, le prince Edward, la princesse Anne et la princesse Beatrice, fille aînée du prince Andrew.

Mais un problème se pose. Alors que le prince Harry et Meghan Markle avaient été évincés de Frogmore Cottage à la fin du mois de juin dernier, les Conseillers d’Etat sont tenus d’avoir un domicile au Royaume-Uni. Selon Jerome Cleary, spécialiste de relations publiques, le monarque souhaiterait « réunir sa famille à nouveau ». « Je pense que le roi devrait autoriser le prince Harry à vivre au Royaume-Uni et maintenir son titre de Conseiller d’Etat », a estimé l’expert. La semaine dernière, une source royale à déclaré au Sunday Times que le duc de Sussex pourrait se voir accorder un pied-à-terre en Angleterre en raison des lois liées à son rôle de Conseiller d’Etat.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp