à la uneCultureInternational

Le petit Emile bientôt retrouvé ? Ce rendez-vous très attendu qui pourrait tout changer 8 mois après sa disparition


Le 8 juillet 2023, le petit Émile, âgé seulement de deux ans et demi, a disparu dans le paisible hameau du Haut-Vernet. Depuis, de nombreuses pistes ont été étudiées pour comprendre les circonstances de ce drame. Malgré les efforts déployés, cette disparition reste toujours un mystère à ce jour. Cependant, l’enquête ne faiblit pas pour retrouver les traces de l’enfant. Selon des sources proches de la police, rapportées par BFMTV et BFM DICI ce 20 mars, une mise en situation devrait être organisée la semaine prochaine pour tenter de comprendre le déroulé de ce jour fatidique.

Les enquêteurs tentent donc une nouvelle approche après avoir essuyé de nombreux échecs dans leur première recherche. Pour tenter de retrouver le petit Émile, beaucoup de moyens ont été dépêchés dans l’espoir de dénicher le moindre indice. Opération de ratissage, drone thermique, hélicoptères ou encore brigade canine ont tenté de mettre la main sur l’enfant dans un périmètre élargi à 20 kilomètres autour de la maison de ses grands-parents où le garçon a été vu pour la dernière fois. Cette fois, c’est une mise en situation qui va être organisée pour tenter de faire avancer l’enquête.

Disparition d’Émile : une « mise en situation » est prévue pour tenter de comprendre la disparition du jeune garçon

Au cœur de cette démarche demandée par les deux juges d’instruction, la présence de la famille d’Émile et de témoins oculaires est prévue. Ce rendez-vous n’est pas une reconstitution, car les enquêteurs n’ont malheureusement pas la moindre idée de ce qui a pu arriver au jeune garçon. Cette opération vise plutôt à rejouer la fin d’après-midi du 8 juillet 2023 avec les informations qu’ils ont en leur possession.

L’accès à cette mise en situation sera évidemment très restreint. Les gendarmes boucleront tout le hameau du Haut-Vernet afin d’assurer la tranquillité du travail des juges. Ces derniers doivent déterminer si un élément leur a échappé. Y a-t-il une incohérence ou une contradiction par rapport à ce qu’ils savent déjà ou bien, au contraire, les faits connus sont-ils exacts ?

Émile

crédit photo : TF1 Une mise en situation a été demandée par les juges d’instruction en charge de l’affaire.

L’enquête sur la disparition du petit Émile continue en étudiant les nombreuses données téléphoniques récoltées

De multiples pistes ont été explorées. Depuis l’hypothèse d’un enlèvement par une ou plusieurs personnes jusqu’à celle d’un tragique accident, aucune de ces possibilités n’a finalement mené à une conclusion définitive.

En tout cas, la recherche se poursuit en s’appuyant particulièrement sur l’analyse de données téléphoniques et numériques. Les enquêteurs espèrent toujours relier ces informations à des témoignages pour éclaircir le mystère. De l’aveu de Jean-Luc Blachon, procureur de la République d’Aix-en-Provence, l’enquête se poursuit sous « une forme plus technique ».

Le grand-père maternel aurait fait preuve d’une certaine légèreté suite à la disparition de son petit-fils en expliquant, entre autres, que celui-ci était « difficile à gérer ». Une réflexion malvenue au vu de la situation dramatique.

Émile

crédit photo : DR À ce jour, aucune trace du petit Émile n’a été retrouvée.

La famille d’Émile fonde donc beaucoup d’espoir dans les résultats de cette mise en situation. Cette initiative pourrait en effet débloquer l’enquête et fournir peut-être les indices manquants afin de résoudre l’énigme de sa disparition.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp