à la uneInternationalSanté

Le petit-déjeuner d’un biologiste à prendre chaque jour pour dépasser les 90 ans en bonne santé



Nous ne le répéterons jamais assez : l’alimentation va déterminer votre santé physique et mentale, et à termes votre espérance de vie. De nombreuses maladies chroniques (maladies cardiaques, cancer, diabète…) peuvent être favorisées ou au contraire prévenue par l’alimentation.

Et parce que cela n’intéresse personne d’atteindre les 90 ans sans être en bonne santé, le biologique américain, Valter Longo, a partagé pour nos confrères d’Insider, le petit-déjeuner idéal pour les personnes qui souhaite améliorer leur longévité tout en prenant soin d’eux.

Il rappelle l’importance du petit déjeuner sur la santé en général : si vous le composez bien, vous gagnerez en énergie, en concentration, en productivité, mais permettrait aussi à votre glycémie d’être régulée. Et il pourrait aussi ralentir un peu le processus de vieillissement.

Privilégiez les fruits, noix, céréales complètes et graisses saines

Valter Longo, spécialiste de la longévité prône le jeûne intermittent pour vivre plus longtemps. Mais il conseille aussi de mieux composer le petit-déjeuner pour avoir les nutriments essentiels. Il ajoute de marcher autant que possible.

Il suggère d’ajouter fruits, noix, céréales complètes (comme le pain complet) et graisses saines (comme l’avocat) pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres dés le matin. Les fibres retardent l’absorption des glucides, ce qui fait que la glycémie s’élève moins vite après un repas. Elles contribuent aussi à la diminution du mauvais cholestérol sanguin et jouent un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Choisissez les aliments que vous aimez

L’expert affirme également que le petit déjeuner ne doit pas être un mauvais moment à passer, et qu’il faut opter pour des aliments que vous aimez. Identifiez ce que vous aimez et cherchez sa version saine. Amateur de fromage ? Misez sur le fromage de chèvre, moins gras et moins calorique. Si vous aimez les œufs, privilégiez un œuf poché ou à la coque (moins gras que l’omelette).

Faites aussi les bonnes associations d’aliments. Par exemple : si vous aimez le pain blanc, vous pouvez y ajouter d’autres ingrédients sains pour obtenir suffisamment de nutriments, tels que des fruits, des graines de chia et du beurre de cacahuète, qui est également une bonne source de protéines et de graisses, essentielles pour le corps et l’esprit.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp