à la uneCameroun

Le mouvement OTS persiste, une évaluation curieuse au Lycée de Velé dans l’Extrême Nord

 

Pour la deuxième année consécutive, le mouvement « On a Trop Supporté » (OTS) maintient sa grève, passant de OTS 1 à OTS 2.

 

Les enseignants, issus de différentes régions du Cameroun, déplorent le non-respect des promesses faites par le gouvernement, malgré les hautes instructions du président de la République visant à répondre à leurs revendications.

 

La détermination des enseignants est palpable. Ils affirment que la grève ne sera suspendue que lorsque le gouvernement aura signé le Statut spécial des enseignants et payé l’intégralité de la dette due aux enseignants.

 

Malgré la grève, les enseignants restent présents dans les lycées et dispensent des cours en lien avec le mouvement. Au Lycée de Velé, dans le département du Mayo Danay, une évaluation inhabituelle a été observée. L’enseignant a posé aux élèves des questions sur le mouvement OTS. Il est écrit au tableau : Lundi 02 octobre 2023 ; Evaluation numéro 1 : Question 1 : définir OTS 1 Question 2 : que reclame OTS 2 Question 3 ; c’est quoi un traite ?

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp