InternationalSociété

Le Maroc sauve la Côte d’Ivoire en terminant premier de son groupe


LE MAROC SAUVE LA COTE D’IVOIRE ! Grâce à Hakim Ziyech, les Lions de l’Atlas s’imposent sur le plus petit des scores et conservent la première place de leur groupe. Ils offrent aussi la qualification à la Côte d’Ivoire, au jeu des meilleurs troisièmes. La Zambie est éliminée.

La RDC défiera de son côté l’Egypte et la Côte d’Ivoire, miraculée grâce au Maroc, affrontera le Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : LIVE – CAN 2023 : Zambie Vs Maroc – En direct commenté, les Lions de l’Atlas de retour (Vidéo)

Ziyech, le capitaine qui marque et… qui se blesse

Hakim Ziyech, en tant que capitaine, a été décisif pour le Maroc en exploitant une opportunité dans la surface de réparation, après qu’une tentative de dégagement ratée de la défense zambienne lui a offert l’occasion de propulser le ballon au fond des filets à la 37e minute (1-0). Malheureusement, Ziyech a dû quitter le terrain à la pause en raison d’une blessure à la cheville, laissant ses coéquipiers poursuivre le match sans lui.

Le peuple ivoirien a retenu son souffle jusqu’à la fin, car la Zambie a exercé une pression intense dans les derniers instants pour tenter d’arracher l’égalisation précieuse. En vain, Ziyech restant le seul joueur de la journée à avoir marqué lors de cette dernière journée de la phase de groupes, qui a été avare en buts. Dans l’autre rencontre de ce groupe, la Tanzanie et le Congo ont partagé les points avec un score nul et vierge (0-0), permettant aux Congolais de maintenir leur 2e place et de valider leur billet pour les huitièmes de finale.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : La CAF punit sévèrement Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le classement des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp