à la uneCultureInternational

« jaloux », ses anciens camarades d’école ne l’épargnent plus


L’affaire Lina n’en finit plus de connaitre des rebondissements. L’adolescente de 15 ans, disparue depuis le 23 septembre 2023, demeure toujours introuvable. Des nouvelles informations ont été révélées par une journaliste du Nouveau Détective. Cette dernière a mené son enquête auprès de ses anciens camarades du collège de Frison-Roche.

Le jour de sa disparition, Lina devait prendre le train pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. À cause du vol de sa moto quelques mois auparavant, elle a dû faire ce trajet à pied. Malheureusement, elle ne rejoindra jamais la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Des personnes témoignent l’avoir vue pour la dernière fois le long du chemin de la départementale D350

Disparation de Lina : les propos « désobligeants » tenus par les anciens camarades de l’adolescente du collège de Frison-Roche

Depuis, l’enquête piétine. Les gendarmes explorent beaucoup de pistes, mais obtiennent peu de résultats. La journaliste Sixtine Leppert du Nouveau Détective a décidé d’aller chercher des nouveaux témoignages du côté d’un ancien établissement fréquenté par la jeune fille. Cette dernière a été surprise des réponses livrées par les élèves de ce collège à l’encontre de l’adolescente disparue, les qualifiant de désobligeants.

Par respect pour la famille de Lina, elle n’a pas tenu à citer ces remarques dans son article. Elle explique ce comportement malveillant par le fait que leur ancienne camarade était « trop jolie et indépendante », ce qui aurait « susciter jalousie et ragots »

Affaire Lina : un nouveau suspect aurait été aperçu à l’aire de jeux de Saulxures, invitant les jeunes filles « à faire un tour en voiture »

Cependant, au cours de ses investigations, elle a pu découvrir l’existence d’un homme âgé d’une vingtaine d’années qui serait considéré comme suspect par les gendarmes. Il aurait été vu à plusieurs reprises rôdant autour de l’aire de jeux de Saulxures. Un endroit où les jeunes du bourg se réunissent « pour boire et fumer en écoutant de la musique ». Les témoins rapportent également qu’il inviterait les jeunes femmes « à faire un tour en voiture ».

Cet homme semble connu par de nombreux collégiens, mais personne n’est capable d’en dire plus à son sujet. Une élève entendue par les enquêteurs a pu rapidement apercevoir une photo du suspect dans le dossier lors de son audition. Elle le décrit « blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brune bien fournies, un peu coiffé à la Justin Bieber ».

À lire également : 

Une collégienne aurait aperçu une photo du nouveau suspect de l’affaire Lina

Une piste qui vient donc s’ajouter aux nombreuses autres. Récemment, c’est une plainte pour viol qui avait été déposé par Lina en juin 2022 qui a été réétudiée. Une plainte contre deux hommes majeurs, classée sans suite à l’époque. Interrogés sur sa disparition, les anciens suspects auraient fourni des alibis les mettant hors de cause.

Malgré les efforts déployés par les enquêteurs pour comprendre ce qu’il s’est passé, le mystère reste entier. Il faut espérer que ce nouveau suspect puisse apporter des réponses ou même quelques éléments pour faire avancer l’enquête. Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp