à la uneCultureInternational

le guide pour un look moderne


Pourquoi craquer pour une écharpe en laine ?

La laine est la matière phare de l’hiver. À la fois isolante et résistante, elle vous isole du froid en retenant la chaleur, même en cas de températures glaciales. Par ailleurs, une écharpe en laine est douce et agréable au toucher. En tant que matière naturelle, elle est également saine et présente peu de risques d’irritations ou de réactions allergiques.

Pour avoir du style avec une écharpe en laine, il vous suffit de trouver celle qui vous fait de l’effet, que ce soit en termes de coloris ou de motifs. Sachez que les imprimés égayent votre tenue, un détail particulièrement utile sous la grisaille de l’hiver. Pour le côté moderne, misez sur des motifs tendance, à découvrir parmi la collection d’écharpes en laine de chez Inoui Editions.

Alt="Écharpe en laine : le guide pour un look moderne"

Comment choisir une écharpe en laine ?

Outre le coloris, considérez la taille et la forme. Contrairement aux idées reçues, les grosses écharpes en laine ne tassent pas la silhouette. Il serait d’ailleurs dommage de vous priver d’une bonne couverture et d’un accessoire tendance. Le secret réside dans la proportionnalité. Les écharpes de 70×190 font partie des plus faciles à porter sachant qu’elles offrent le juste équilibre et conviennent aussi bien aux personnes de petite que de grande taille.

Comment bien porter l’écharpe en laine ?

La manière de porter l’écharpe contribue grandement au rendu final de votre look. Il existe de multiples façons de nouer une écharpe en laine pour styliser votre tenue :

  • En nœud classique, pour un rendu intemporel. Ce style ne passera jamais de mode, en plus d’être facile à réaliser avec toutes les formes et toutes les tailles d’écharpe.
  • En nœud façon chèche, une autre option envisageable si vous souhaitez un rendu plus élégant. Il suffit de plier l’écharpe en laine en deux et de passer les pans entre la boucle.
  • En snood, en enroulant une longue écharpe en laine autour du cou jusqu’à l’extrémité des pans.
  • Façon châle pour moderniser votre tenue tout en vous protégeant du froid et des coups de vent.
  • En ascot, c’est-à-dire en portant l’écharpe de façon asymétrique.

Sinon, le simple fait de draper l’écharpe en laine autour des épaules donne un côté aussi moderne qu’élégant.

Alt="Écharpe en laine : le guide pour un look moderne"

Avec quoi porter une écharpe en laine ?

Outre la façon de la nouer, les associations ont leur rôle à jouer. Véritable alliée de l’hiver, l’écharpe en laine peut être portée avec une tenue sportswear, casual, casual-chic ou carrément chic. Au quotidien, associez votre écharpe en laine avec un chemisier, un gros pull ou un manteau.

Pour les séances de sport, il suffit de la porter par-dessus un sweat et un bas de jogging. La doudoune est également la bienvenue si vous êtes frileux. Pour un rendu plus élégant, rien ne vaut l’association avec une veste ou un manteau.

À LIRE ÉGALEMENT

Miss France 2024 : voici à quoi ressemblera la couronne Mauboussin de la future gagnante qui succédera à Indira Ampiot

Meghan Markle : ce cadeau inestimable ayant appartenu à la princesse Diana que l’épouse du prince Harry ne quitte plus





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp