CultureInternational

Julien Courbet : l’animateur révèle la drôle de manière dont Nicolas de Tavernost lui a confié les manettes de Capital (ZAPTV)



Mercredi 24 avril, Julien Courbet était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. L’animateur de M6 a notamment révélé comment il avait obtenu la présentation du magazine Capital lors de son arrivée à la chaîne, alors que son président de toujours Nicolas de Tavernost vient de quitter la direction.

Une véritable page d’histoire se tourne à M6 cette semaine. En février dernier, Nicolas de Tavernost avait en effet annoncé qu’il quitterait bientôt son poste de directeur après 37 années de bons et loyaux services. « Mon départ a été repoussé plusieurs fois, notamment lié à des circonstances exceptionnelles : le projet de fusion avec TF1 qui a duré deux ans et qui n’a finalement pas abouti et l’appel à candidature pour la fréquence 6 pour laquelle on a dû batailler. Pendant ce temps-là, et indépendamment de la gestion de ces dossiers, il a fallu tenir la barre du groupe » avait-il indiqué au Figaro. Deux mois plus tard, l’emblématique président du groupe M6 a donc passé ce mardi les commandes à son successeur David Larramendy, ancien directeur général de M6 Publicité. De quoi faire réagir les visages de la chaîne.

« Il n’était même pas question de Capital »

Ce fut notamment le cas de Julien Courbet, invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce mercredi pour le nouveau numéro d’Arnaques. Arrivé en 2018 sur M6 après quatre saisons chez D8 puis C8, l’animateur ne sait pas encore vraiment pour quelle émission il a été recruté. Mais tout va changer en l’espace de quelques jours : « Je devais pas du tout la présenter, c’est marrant parce qu’hier c’était le départ de Nicolas de Tavernost, il n’était même pas question de Capital, en fait il y a très peu de choses quand je suis arrivé sur M6 qui étaient prévues » commence-t-il.

Mais une discussion avec un dirigeant de la chaîne, lors de laquelle il glisse que cela pourrait l’intéresser de présenter un jour le magazine, va tout changer : « J’ai reçu un coup de fil deux jours après, la grosse voix de Nicolas de Tavernost, ‘il paraît que vous voulez faire Capital ? Vous êtes sûr de votre coup parce que c’est important pour moi. Bon bah vous le faites » se souvient-il. Pas besoin de casting, juste de s’adresser à la bonne personne et se retrouver dans les petits papiers du grand monsieur de la sixième chaîne, qui laisse aujourd’hui sa place à la nouvelle génération.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp