InternationalSociété

Le futur site d’alerte «lu-alert.lu» attend vos avis


Le grand public est invité à participer à l’évaluation du futur site internet «lu-alert.lu», destiné à alerter la population en cas de crise ou de catastrophe.

Après plusieurs mois d’envoi de SMS d’alerte, le ministère de l’Intérieur met les bouchées-doubles et lance désormais sa phase de «test d’arborescence» pour son futur site internet « lu-alert.lu.

Dénommée «tree testing», celle-ci invite le grand public à participer à l’évaluation préalable «de la facilité de navigation» sur le futur site internet.

«Un outil indispensable permettant aux citoyens de se préparer à un événement difficilement prévisible et susceptible de présenter une menace, afin qu’ils puissent prendre les précautions nécessaires pour se mettre à l’abri ou protéger leurs biens» a souligné le ministre Léon Gloden, qui reste convaincu que «l’utilisation du futur système LU-Alert conduira, à terme, auprès de la population, à une meilleure compréhension des risques, et surtout à une résilience de la société.»

Le site internet «lu-alert.lu», en tant que canal d’alerte à part entière, est un élément clé de la stratégie de communication des alertes et informations à la population. Les citoyens pourront ainsi y retrouver des informations concernant le système d’alerte «LU-Alert» et ses différents canaux d’alerte, ainsi que les niveaux et catégories d’alerte. Plus encore, ils  y trouveront des conseils de comportement à adopter en cas de survenance d’événements appelant à une certaine vigilance comportementale.

Le «tree testing» susmentionné est accessible via le lien https://etat.emfro.lu/s3/LU-Alert et ce jusqu’au 26 mars 2024 inclus. La participation est anonyme et prendra environ 10 minutes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp