à la uneCultureInternational

ces folles rumeurs sur Kate Middleton qui font trembler la Couronne après l’affaire de la photo retouchée


Certains pensent qu’elle est décédée, tandis que d’autres spéculent sur une éventuelle opération de chirurgie esthétique. Depuis son intervention abdominale et la « disparition » qui a suivi, le destin de la princesse de Galles suscite toutes sortes de discussions, tant au Royaume-Uni qu’au-delà des frontières. Les internautes multiplient les rumeurs les plus folles et les tabloïds s’en donnent à cœur joie.

Lors de l’annonce de l’opération de Kate mi-janvier, Kensington Palace avait mentionné qu’elle reprendrait ses activités publiques avant Pâques. Cependant, début mars, le ministère de la Défense a créé la confusion en annonçant sa présence lors du défilé Trooping the Colour en juin. À ce jour, aucune date concernant une apparition publique n’a été concrètement fixée.

Une photo qui inquiète

C’était une initiative censée rassurer, mais qui a eu l’effet contraire. En postant une photo retouchée de Kate Middleton avec ses enfants dimanche dernier sur les réseaux sociaux, le palais de Kensington a ravivé les rumeurs les plus extravagantes concernant la santé de la princesse âgée de 42 ans, opérée à l’abdomen en janvier dernier dans une clinique privée de Londres.

Et ce n’est pas avec ses excuses publiques, pour avoir « expérimenté occasionnellement le montage », que Kate Middleton a rassuré le public. Cette erreur de communication a mis en lumière les défis de la communication moderne pour la famille royale. Cette démarche, bien qu’elle visait à apaiser la controverse suscitée par le cliché, s’est en fait révélée être un véritable « désastre » selon certains experts. Les rumeurs se multiplient depuis.

Kate Middleton en robe verte

crédit photo : Shutterstock La communication ratée de Kate Middleton.

Kate Middleton alimente les rumeurs

Cette absence en public et la photo retouchée alimentent donc les spéculations concernant l’état de santé de la princesse de Galles. Elles ont commencé avec le hashtag #whereiskate sur X. Sur ce réseau social, les internautes ont tenté de rassembler les maigres informations circulant sur la santé et la convalescence de Kate Middleton, qui, officiellement, n’a fait aucune sortie en public depuis le 25 décembre dernier.

Comme l’explique la Dépêche, pour certains internautes, Kate se remet d’un trouble de l’alimentation ou récupère d’une chirurgie esthétique. Pour d’autres, son absence est le signe que son mariage avec le prince William bat de l’aile. D’autres, enfin, se demandent si elle est encore en vie. Un ensemble de rumeurs réunies en ligne sous le nom « Katespiracy », pour Kate et « conspiracy ».

The Sun, Kate Middleton aurait été aperçue faisant du shopping au Windsor Farm Shop, un magasin de produits de la ferme, de l’ouest de Londres.  « J’ai été stupéfait de les voir là après toutes les rumeurs qui ont circulé » a déclaré un témoin souhaitant rester anonyme.

Kate Middleton en tailleur bleu

crédit photo : Shutterstock Un témoin a vu Kate Middleton faisant du shopping dans les rues de Londres.

Ce témoin a ensuite poursuivi le récit de ce qu’il a vu. « Kate était avec William, elle avait l’air heureuse et en bonne santé, les enfants n’étaient pas avec eux, mais c’est un bon signe qu’elle soit en assez bonne forme pour aller faire les courses ». Même en l’absence de toute preuve photographique, ce témoignage semble suffisamment crédible pour que l’ensemble de la presse britannique le relaye.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp