InternationalSociété

le fils d’un grand marabout arrêté


Il y a du neuf dans l’affaire des faux billets saisis à Keur Massar dimanche dernier.

Les pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie ont procédé à la saisie de faux billets noirs d’une contre-valeur de deux milliards de francs F CFA. Cette opération a permis de mettre la main sur deux suspects. Il s’agit d’un Gambien et d’un Sénégalais répondant aux initiales de M. T. et B. C.

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Le coach du Casa Sports Ansou Diédhiou limogé

La liste des personnes arrêtées s’est allongée. De deux, les faussaires interpellés sont passés à quatre, dont le fils d’un marabout établi en Gambie, informe L’OBS. Déférés au parquet, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de contrefaçon de billets de banque.

Les billets saisis ont été mis sous scellés. Pour rappel, l’enquête a débuté suite à des renseignements faisant état d’un réseau important de faux-monnayeurs. Les efforts coordonnés des policiers ont rapidement permis l’infiltration de cette mafia, dont les principaux acteurs étaient le cerveau, M.T, de nationalité gambienne, et son acolyte sénégalais, B.C.

→ A LIRE AUSSI : Bignona: Des braqueurs ouvrent le feu sur les passagers d’un véhicule de transport en commun

L’agent infiltré a fixé un rendez-vous avec les trafiquants pour une transaction. C’est lors de cette rencontre que le duo a été appréhendé, dimanche dernier, par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar. Une saisie impressionnante de 2 milliards de FCFA en billets noirs a été effectuée dans ces circonstances.

Les individus impliqués, le technicien en génie civil B.C et le ressortissant gambien M.T, sont actuellement en garde à vue dans les locaux de cette unité de la Gendarmerie de Keur Massar.

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Son retour annoncé, Pape Gueye sort enfin du silence



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp