Cameroun

Le Dg de la Crtv fait annuler le passage du maire de la commune de Biwong-Bané à l’émission « Actualité Hebdo » !


Prévue pour être diffusé ce dimanche 17 septembre 2023 à 18 h 30 mn, le rendez-vous avec le maire de Biwong-Bané a été annulé. Les raisons restent jusque-là inconnues du grand public mais des sources concordantes et assez bien introduites citent une main noire. Aux dernières nouvelles, celle-ci serait  remontée depuis l’annonce de l’ouverture du Cetic de Ngaozip 1 entrain de sombrer dans l’oubli et du zèle jugé excessif du maire qui a mis les populations de Biwong-Bané au centre des priorités et des questions de développement.

C’est l’initiative portée par le maire Joseph-Liboire Angono qui aurait mis le feu au poudre et déclenché les hostilités. En effet, la convocation par ce dernier d’une réunion en vue du lancement des rentrées scolaires 2023-2024 au Cetic de Ngaozip1 tombé dans l’oubli est mal vécue et perçue par une certaine élite tapis dans l’ombre qui tire les ficelles pour entraver les actions du maire et priver les populations des acquis du renouveau par une gloire qui devrait lui revenir…

C’est ainsi qu’après avoir convoqué et réuni les populations, les Élites et les forces vives de Biwong-Bané pour le lancement des rentrées scolaires du Cetic de Ngoazip1 au travers la mise à disposition des locaux provisoires et des logements d’astreinte au personnel enseignant ainsi que la fourniture en consommables et matériaux didactiques, le maire de BiwongBané avait  été sollicité pour l’enregistrement de l’emission  » Actualité  Hebdo  » par Romuald Tchiusseu Ntchuisseu Ngock pour être diffusé ce dimanche 17 septembre 2023 aux encablure de 18h30 mn sous les thèmes de : décentralisation et développement des territoires.

Un thème accrocheur et attendu par la communauté d’internautes et des téléspectateurs mais coup de Théâtre 24 h avant le début de l’enregistrement de l’émission alors que la bande annonce  était déjà teasé (partagé et diffusé) sur le différents tabloïds du vaste réseau de la Crtv (news, web, sports et loisirs) un coup de fil du présentateur vient annoncer au maire l’annulation de l’enregistrement de l’émission sur ordre de la hiérarchie sans livrer d’autres détails.

C’était sans compter sur l’attention que la classe politique du Cameroun voue aux questions de développement des territoires au regard du décret du Chef de l’État N° 223/405 fixant la répartition de la dotation générale de la décentralisation au titre de l’exercice 2023 et dont l’élu local de BiwongBané avec la verve et la franchise qui le caractérise semble maîtriser les contours.

Les questions  sont celles-ci : la pression exercée sur le Dg de la Crtv pour faire taire le maire cache t-elle des dessous qui mettraient à mal le commanditaire de l’annulation de l’émission ? Qu’est-ce qui peut bien justifier cette attitude étrange et jusqu’où s’étendent ces manigances ?

Dans tous les cas la décision est qualifiée de lâche et d’odieuse par l’ensemble des internautes qui s’insurgent :

 » La CRTV , la télévision📺nationale des coups👊 foireux  et le siège💺 social des intrigues républicaines . L’actuel maire de BIWONG BANE , la nouvelle victime,  il se voit brutalement interdit de passage à la CRTV sans véritable justification.   L’annonce de l’annulation de son passage à actualité hebdomadaire de ce dimanche est un véritable COUP 👊 DE JARNAC contre le maire du RDPC , monsieur ANGONO LIBOIRE.   Un coup 👊habile , imprévu et  violent et ayant une connotation déloyale et pernicieuse.

Beaucoup de courage à monsieur le maire ANGONO LIBOIRE. 

 

EN TEMPS RÉEL. « 

 

Pour eux, l’annulation du passage du maire Joseph-Liboire Angono acteur du développement local devrait être reprogrammée sur  » Actualité Hebdo  » car elle constitue une entrave à la démocratie et à la lisibilité de l’action gouvernementale prescrite par le chantre de la décentralisation Son Excellence Le Président Paul Biya qui s’interrogeait pourquoi ce qui marche ailleurs ne marchait pas chez nous ? 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp