à la uneCamerounSociété

Le crime de trop : Paul Biya sur le point de sacrifier Amougou Belinga

Ce n’est pas la première fois qu’un crime horrible se produit au Cameroun. Mais cette fois-ci l’indignation est totale. Les Camerounais ont été choqués par les images de la dépouille du journaliste Martinez Zogo qui avec les traces de tortures. La communauté internationale réclame justice. Toutes les grandes chancelleries présentes au Cameroun demandent des comptes à Paul Biya. Le Cameroun est sur le point de devenir une République bananière où pullulent des mafias qui se règlent des comptes impunément.

Selon l’ancien élément de la garde présidentielle Patrice Nouma, Paul Biya doit sacrifier Amougou Belinga pour sauver son fauteuil.

« Paul Biya a donc tout intérêt à arrêter lui-même AMOUGOU BELINGA avant qu’il ne soit trop tard car de ce qui nous revient , les camerounais du monde entier et du Cameroun s’organisent pour lui faire payer ce crime de trop par tous les moyens .Trop c’est Trop. Qu’il se souvienne de Mohamed BOAZIZI en Tunisie dont l’immolation a été le début du printemps arabe. Ce qui vient de se passer avec Martinez Zogo n’est que le début d’un vent qui va emporter Paul Biya et sa famille », a-t-il écrit dans une tribune.

Le lanceur d’alerte qui vit aux USA explique l’ampleur que prend l’affaire Martinez Zogo par le développement des réseaux sociaux. « La malchance de Jean Pierre Amougou Belinga est que son crime arrive au moment où les réseaux sociaux et l’éveil de conscience des camerounais a atteint un grand niveau de maturation. », précise-t-il.

Si le nom d’Amougou Belinga revient dans tous les débats, c’est parce qu’il était épinglé par la dernière enquête du journaliste Martinez Zogo. Il sortait les documents comptables qui montraient que non seulement Amougou Abelinga ne payait pas ses impôts, mais il serait également au cœur d’un vaste réseau de détournement des deniers de l’Etat. Le patron du groupe l’Anecdote aurait déjà reçu la visite des enquêteurs de la police dans le cadre de cette affaire.
CamerounWeb vous propose l’intégralité de la tribune de Patrice Nouma

DITES À PAUL BIYA QUE C’EST JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA QUI A LIQUIDÉ MARTINEZ ZOGO !!

Alors que toutes preuves démontrent aujourd’hui que c’est JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA qui est le principal commanditaire du meurtre du journaliste MARTINEZ ZOGO, il n’y a que Paul BIYA seul qui n’est pas au courant.

Il attend certainement que Mvondo Ayolo, Louis Paul MOTAZE,Mbarga Nguele ou encore ATANGA NJI lui donnent des informations sur ce assassinat odieux comme s’ils pourraient se tirer une balle sur la tête.

La vérité est que le sang de Martinez Zogo va traumatiser jour et nuit ses assassins. Ils n’auront plus jamais la paix. Ils ne trouveront plus jamais le sommeil.

La malchance de Jean Pierre Amougou Belinga est que son crime arrive au moment où les réseaux sociaux et l’éveil de conscience des camerounais a atteint un grand niveau de maturation.

Si les assassinats de Maître Ngongo OTTOU en 1988, celui de Joseph MBASSI la même année , de Monseigneur PLUMEY en 1991, des soeurs de DJOUM en 1992 , du père Engelbert MVENG en 1995, celui Christine Soppo la Secrétaire de Marafa ou encore de Monseigneur Jean Marie Benoit BALLA il y’a quelques années, celui de Martinez Zogo en 2023 est l’assassinat de trop qui vient mettre à nue les pratiques de satanisme pratiquées à ma tête de l’Etat.

Paul Biya a donc tout intérêt à arrêter lui-même AMOUGOU BELINGA avant qu’il ne soit trop tard car de ce qui nous revient , les camerounais du monde entier et du Cameroun s’organisent pour lui faire payer ce crime de trop par tous les moyens .Trop c’est Trop.

Qu’il se souvienne de Mohamed BOAZIZI en Tunisie dont l’immolation a été le début du printemps arabe. Ce qui vient de se passer avec Martinez Zogo n’est que le début d’un vent qui va emporter Paul Biya et sa famille.

Ils vont se retrouver en exil et même les pays comme la France vont refuser de leur accorder l’asile. Si Paul Biya veut donc sauver sa peau maintenant et espérer une fin moins douloureuse, qu’il livre donc JEAN-PIERRE AMOUGOU BELINGA au peuple sans oublier ses complices Laurent ESSO, Louis Paul MOTAZE, Samuel Mvondo Ayolo,Mbarga Nguele et Maxime Eko Eko, GALAX ETOGA

Nous n’allons plus revenir sur ce que tout le monde sait déjà à savoir que Martinez ZOGO a été enlevé par 06 individus qui travaillent à RANGERS SÉCURITY . Que ces derniers l’ont conduit après l’avoir évanoui au sous sol de l’immeuble EKANG ou il a été torturé en présence de Jean Pierre Amougou Belinga. Qu’il a été sodomisé , ses doigts coupés et sa mâchoire arraché et que ce n’est que le lendemain qu’ils sont allés jetés le corps à EBOGO par SOA. Des noms circulent et tous ces noms se rapportent à Jean Pierre Amougou Belinga qui en est le principal commanditaire de ce crime crapuleux.

Nous savons que les enquêtes tardent parce que Amougou Belinga est le protégé de Laurent Esso le patron de la Justice. Qu’il est l’ami de DOMINIQUE BAHIA qui est le SG de la police et qu’il envoie de l’argent à GALAX ETOGA pour étouffer les dossiers qui le concernent..

Au palais d’ETOUDI , LA DSP de IVO DESCANSCIO est trempé jusqu’au coup avec des faux marchés fictifs qu’ils ont donné à Amougou Belinga sans oublier les rétro commission données à Mvondo Ayolo. Tout ce. Cocktail Molotov fait donc qu’ils se tiennent et ne veulent pas se livrer.

C’est donc Paul BIYA seul qui doit et peut décider du sort du criminel et sanguinaire JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA. La question est de savoir s’il aura suffisamment de courage pour le faire …..

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp