à la uneCameroun

Le Conseil de sécurité de l’ONU divisé sur la candidature de la Palestine à l’adhésion en tant qu’État


Lors d’une réunion à huis clos, le Conseil de sécurité de l’ONU n’est pas parvenu à un consensus concernant la candidature de la Palestine à l’adhésion en tant qu’État à part entière, malgré une majorité favorable à cette démarche.

L’ambassadrice maltaise Vanessa Frazier, actuelle présidente tournante du Conseil pour le mois d’avril, a confirmé qu’il n’y avait pas eu de consensus, bien que la majorité se soit clairement prononcée en faveur de l’adhésion.

Cette situation survient peu de temps après que la Chine ait publiquement exprimé son soutien à la création d’un État palestinien. Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré lors d’une conférence de presse que la Chine soutient fermement l’adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU et appelle à une action rapide du Conseil à cet égard.

La demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU avait été officiellement soumise en 2011, et le Conseil de sécurité s’est réuni le 8 avril pour discuter de cette question, avant de renvoyer la demande au Comité d’admission de nouveaux membres pour examen ultérieur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp