à la uneCameroun

Le combat de titan entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk reporté au 18 mai à Riyad


Tyson Fury et Oleksandr Usyk se préparent à un affrontement très attendu pour le titre unifié des poids lourds du monde, désormais prévu le 18 mai à Riyad, comme l’ont confirmé les promoteurs britanniques et saoudiens ce samedi.

Initialement prévu pour le 17 février à Riyad, le combat a malheureusement été reporté après qu’une coupure ait contraint Fury à abandonner lors d’une séance d’entraînement au Royaume-Uni.

Cette confrontation titanesque, baptisée « Ring of Fire », vise à unifier le titre de poids lourds WBC de Fury avec les ceintures WBA, IBF, WBO et IBO d’Usyk, aboutissant ainsi au couronnement du premier champion unifié des poids lourds depuis 1999.

Fury, âgé de 35 ans, a décroché son titre WBC avec une victoire par KO sur l’Américain Deontay Wilder en 2020, tandis qu’Usyk, âgé de 37 ans, a remporté ses ceintures en battant le Britannique Anthony Joshua en 2021. Les deux boxeurs affichent des carrières professionnelles invaincues.

S’exprimant lors d’une édition spéciale de la MMA Hour avec Ariel Helwani sur YouTube, le responsable du divertissement saoudien et organisateur, Turki Alalshikh, a exprimé sa confiance dans le combat reprogrammé, déclarant : « Ce combat, je veux qu’il se produise… Le 18 mai, nous aurons Tyson-Usyk. Le 18 mai, nous aurons la réponse. » Alalshikh a également souligné que la date du 18 mai correspondait à la date limite fixée par l’IBF pour la tenue du combat.

Fury et Usyk, intervenant via des liens vidéo depuis l’Arabie saoudite et l’Espagne, ont confirmé leur accord sur la nouvelle date. Fury a expliqué qu’il avait subi la blessure lors du cinquième round d’une séance d’entraînement prévue sur 12 rounds avec quatre boxeurs différents, nécessitant une visite à l’hôpital et 11 points de suture.

« Ils ont les rapports médicaux ; ils ont tout. Il n’y a pas grand-chose à faire lorsqu’on se coupe à l’entraînement. Cela arrive. Je n’en ai jamais eu auparavant. Première fois pour tout », a expliqué Fury, rejetant les suggestions du camp d’Usyk selon lesquelles il cherchait une excuse pour se retirer.

« Pourquoi ne voudrais-je pas combattre pour la plus grosse paye de ma vie ? » a rétorqué Fury. « J’ai consacré 10 semaines à un camp d’entraînement. Pourquoi ne voudrais-je pas combattre ? »

En réponse au report, Usyk a simplement déclaré : « Je souris. Je souris simplement et je vais à l’entraînement. »

L’organisateur saoudien Riyadh Season a annoncé vendredi que les billets pour le combat initial seraient remboursés. L’attente de cette confrontation à enjeux élevés continue de monter en flèche alors que les amateurs de boxe attendent avec impatience de voir les deux champions invaincus se battre pour la suprématie des poids lourds.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp