InternationalSport

le clan Onana brise le silence et répond à Eto’o


Le portier André Onana et le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, auraient échangé des mots lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Récemment, l’ex-attaquant du Barça a exprimé des commentaires assez provocateurs concernant le gardien de Manchester United, en abordant notamment son attitude en Côte d’Ivoire ainsi que son statut au sein de l’équipe nationale.

Dans une interview accordée à France 24, Samuel Eto’o a posé des questions provocantes : « Les joueurs ont des obligations ainsi que des droits. Cela signifie-t-il qu’André Onana n’a pas respecté ses obligations ? A-t-il eu des soucis de comportement, un manque de respect peut-être ? » Ces remarques ont poussé Christian Onana, le frère du gardien âgé de 27 ans, à intervenir.

image 2 39

« Onana ne rencontre aucun souci avec ses collègues de l’équipe nationale. (…) Concernant la relation entre Onana et son ‘père’ Eto’o, il est important de souligner qu’Onana n’est pas une personne égoïste. Il est simplement celui qui a le courage de refuser lorsque les choses ne sont pas correctes. En ce qui concerne la Fecafoot, Onana n’a aucun problème avec la Fecafoot, qui est une institution. (…) Le problème d’Onana est avec une personne en particulier, et cette personne utilise désormais l’équipe nationale du Cameroun et la Fecafoot, en tant qu’institution, pour régler ses comptes personnels avec Onana. Voilà de quoi il s’agit« , a expliqué son frère à Vision 4.

“Onana est très respectueux”

« Onana fait preuve d’un grand respect, » a-t-il ajouté pour défendre la réputation de son frère. « Lorsque je lui parle, il est tout ouïe. C’est un jeune homme de 27 ans que n’importe qui pourrait réprimander. La véritable question à se poser est de comprendre ce qui a bien pu faire en sorte qu’un jeune, qui a grandi sous votre aile, se rebelle ? Aujourd’hui, il y a des personnes qui mènent des batailles par interposé car dans le monde du football, être vu comme proche d’Onana peut vous coûter cher. »

Il existe manifestement une tension entre l’ancien protégé de la Fondation Eto’o et celui qui était considéré comme son mentor, une situation confirmée par les déclarations du camp Onana, validées par le compte Allez Les Lions, malgré la circulation d’un démenti inexact sur les réseaux sociaux.

image 2 40

Quant à l’avenir d’André Onana en sélection nationale ? Selon le Daily Mail, le gardien envisagerait une nouvelle fois de se retirer de l’équipe nationale. La semaine dernière sur France 24, Samuel Eto’o n’a pas exprimé de position claire à ce sujet, déclarant : « La décision ne relève pas de moi, mais du futur sélectionneur. » Concernant le prochain sélectionneur, les noms de Toni Conceição et Hugo Broos ont été évoqués mercredi. Le premier semble être privilégié par le ministère des Sports, tandis qu’Eto’o, de son côté, aspire à nommer Hervé Renard.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp